Vivre

Le mois du mascara waterproof

stella-mitsou-io

Juin aura été le mois du mascara waterproof!
Cela a commencé avec ma grande Stella qui a terminé le primaire (snif!).
Puis, les larmes de stress sont arrivées avec mon atterrissage forcé dans le merveilleux monde des enfants en vacances scolaires alors que moi, je travaille encore.

infolettrejuilletUNE

J’ai eu l’impression de rouler sur la garnotte pendant une semaine, le temps de trouver mes repères! Pendant ce temps, ma progéniture s’est écrasée sur le divan du salon en attendant que je lui trouve des choses à faire… Allez hop! Je leur ai organisé des rendez-vous avec leurs petites amies : Allô, oui, je suis la maman de Mila… Est-ce que Leila serait disponible tel jour, telle heure? Chez vous ou chez moi? C’est comme ça que je suis devenue maman taxi, maman amuseuse, maman sauveteuse de cygnes et de flamants roses géants

piscine

Pendant tout ça, le tournage de mes premières émissions pour Mitsou et Léa a débuté. Il y a eu des larmes là aussi, car je rencontre chaque fois des femmes qui remettent en question mes perceptions et mes valeurs en me racontant leur histoire. J’ai rencontré entre autres Caroline qui, malgré mon expérience de plus de 10 ans avec la Fondation du cancer du sein du Québec, m’a fait voir la maladie autrement. Quand on a trois enfants en bas âge et un pronostic de 4 ou 5 ans à vivre, notre perception change. Caroline, son mari Kristian ainsi que son papa Jean-Pierre en étaient à leur première entrevue à la télévision, mais laissez-moi vous dire à quel point ils ont été d’excellents communicateurs. Vous ne voudrez pas manquer cette émission ni les autres. Léa Clermont-Dion, l’équipe et moi nous comptons tous chanceux de travailler sur un si beau projet, même s’il nous fait pleurer parfois…

MitsouCaroline

Il y a eu par la suite le départ des filles pour le camp d’été. J’ai organisé deux semaines, juste pour pouvoir clancher le plus de tournages possible. Je suis allée les reconduire en campagne. La grande était presque gênée de nous voir monter et porter sa valise dans son dortoir devant ses nouvelles compagnes. La plus petite était quant à elle bien triste de quitter ses parents pour la première fois. Je lui disais à quel point elle aurait un bon moment, car elle aime tellement la nature. Allez, Mila, fais ça comme une championne… Pourtant, en arrivant dans la maison vide, j’ai réalisé que deux semaines sans elles… C’est bien trop long pour moi aussi!

Mila

Compliquée, la vie de maman qui travaille. On veut tout à la fois : être productive, efficace, créer de bons moments en famille et peut-être même éventuellement relaxer aussi! Je plongerai dans les vraies vacances un peu plus tard avec la gang, mais en attendant, je profite de chaque petit moment de bonheur tel qu’il se présente à moi.

MitsLea

Je vous embrasse très fort et vous souhaite un bel été, rempli de souvenirs mémorables créés tant avec la tribu familiale que professionnelle! Et pour le mascara waterproof, qu’il ne serve enfin qu’aux bons moments pour le reste de la saison!

Ce printemps, j’ai eu envie de me rapprocher de vous et de vous donner rendez-vous, le premier samedi matin de chaque mois, dans votre boîte de réception. Dans mon infolettre, je vous parle de mes projets, je vous fais des confidences et je vous fais même parfois profiter d’offres exclusives. Parce que c’est l’été, qu’il fait beau et que vous devez faire la connaissance de Fernando le flamingo, j’ai eu le goût de vous partager l’infolettre de juillet. Si votre lecture vous donne envie de vous abonner, vous pouvez le faire ici ou en cliquant sur le rectangle mauve au bas de la page.

Mitsou

Partager cet article

Vous aimerez également