Vivre

Le must à faire en revenant de voyage

Après avoir visité un coin du globe, que ce soit l’Europe, le Mexique ou même l’Asie, il peut être difficile de revenir à la réalité du quotidien.

Nous atterrissons la tête pleine de souvenirs et souvent, les poches pleines de petit change étranger dont nous ne saurons que faire (à part le mettre dans un petit bol pour qu’il ramasse la poussière sur une étagère). Laissons les albums photos nous rappeler les meilleurs moments des vacances et la monnaie étrangère superflue entre bonnes mains, celles de la Fondation Air Canada. Celle-ci soutient financièrement plus de 350 organismes charitables partout au Canada dont le Club des petits déjeuners du Canada qui permet à de nombreux enfants de commencer la journée le ventre plein. Mila et moi avons d’ailleurs joint l’utile à l’agréable au retour de notre dernier voyage en offrant nos Euros restants à la Fondation.

AIDER DE LA TERRE FERME

Vous aimeriez aider, mais n’avez pas de voyage en vue? Il est facile de faire un don en argent à la Fondation juste ici.

Il existe une autre belle façon d’aider, cette fois sans sortir un sous. La Fondation a aussi un programme de transport hospitalier qui permet à des enfants malades et à leur famille de s’envoler vers un hôpital pédiatrique canadien, entre autres le CHU Sainte-Justine, le CHU de Québec, l’Hôpital de Montréal pour enfants ou l’Hôpital Shriners qui a d’ailleurs inauguré cette année le Salon des patients de la Fondation Air Canada.Vous pouvez donner vos milles Aeroplan à la Fondation, en visitant le beyondmiles.aeroplan.com, un geste rapide qui améliore grandement la vie des enfants et de familles comme celles-ci partout au pays.

Et puisque nous parlons voyage, comme dit l’expression créole (Haïti, un autre pays dont les enfants sont soutenus par la Fondation et ses employés), merci de partager vos milles, pour aider en pile!

Vous aimerez également