Vivre

Le père No à l’ère 2.0

perenoel

Chaque année, mes élèves de cinquième année prennent plaisir à jouer aux lutins de Noël avec les élèves de Fanie, enseignante au préscolaire. Pour Noël, ils leur créent une vidéo personnalisée.

Le site Père Noël Portable permet de créer gratuitement une vidéo personnalisée aux enfants, et ce, en seulement 5 minutes. C’est très facile à réaliser, mes élèves de 11 ans le font sans aide. Il suffit de remplir le formulaire: prénom, âge, pays et effort demandé cette année. Vous ajoutez une photo de l’enfant, votre adresse courriel et le tour est joué! Une vidéo personnalisée et très bien faite vous sera livrée dans votre boîte aux lettres virtuelle!

Chaque année, les yeux des élèves de préscolaire de la classe de Fanie s’illuminent. Ils ne peuvent croire que le père Noël s’adresse directement à eux. C’est magique!

Essayez-le! Évidemment, le site offre des versions payantes, mais la version gratuite est tout à fait merveilleuse.

Que la magie de Noël s’empare de votre portable ou de votre tablette!

5 minutes de magie avec Nicolas Noël

Cette année, la magie de Noël s’empare aussi de votre télé. Tous les matins, à 7h25 à Radio-Canada, les enfants ont rendez-vous avec le père Nicolas Noël pour un petit 5 minutes de magie.

Dans la toute nouvelle série québécoise Les plus grands secrets de Nicolas Noël, le désormais bien connu personnage accompagné de son lutin Grésille raconte les mystères qui entourent la magie de Noël et répond à des questions que se posent les petits comme: pourquoi Rudolf a le nez rouge? Comment le père Nicolas Noël fait-il pour passer par les cheminées et faire le tour du monde en une seule nuit? Est-ce que le grand livre des enfants sages existe vraiment?

Si vous n’avez pas le temps de regarder les capsules le matin, programmez votre enregistreur et regardez-les le soir avant le dodo. Vos enfants feront assurément de jolis rêves.

Père Noël, Pôle Nord, H0H 0H0

Eh oui! Il est encore possible d’écrire au père Noël et de lui envoyer sa liste de cadeaux. Les lutins de Postes Canada s’affairent encore cette année à répondre aux lettres de milliers d’enfants. Sur le site de Postes Canada, on trouve des conseils pour les parents, les enseignants et les éducateurs en garderie qui voudraient faire cette activité. On peut aussi télécharger du papier à en-tête amusant adapté à l’âge de l’enfant.

Dites-moi, comment créez-vous la magie de Noël chez vous? Êtes-vous plus technos ou traditionnels?

Partager cet article

Vous aimerez également