Tendance

Une session photo pour booster votre ego

studio-la-luz-2

Il était une fois une fille qui détestait (mais vraiment!) se prendre en photo. Pour de multiples raisons dont le fait qu’elle ne se trouvait pas (mais vraiment pas!) photogénique. C’était AVANT de tomber entre les mains de Félicie et de Pascale du Studio La Luz Portraits, de véritables magiciennes de l’image (ce sont d’ailleurs elles qui vous ont donné les trucs pour les selfies de Saint-Valentin cette semaine). Mesdames, un article à lire pour avoir la chance de booster votre ego vous aussi!

studio-la-luz-7

Ce dont il est question ici, c’est d’une séance photo qui vous métamorphosera. De l’extérieur, avec un maquillage, une coiffure et un look que vous souhaiterez pouvoir recréer tous les jours de votre vie tellement c’est réussi. Mais de l’intérieur aussi, parce que les filles de La Luz l’ont pour vous voir belle. Et faire ressortir votre beauté.

VOS ENVIES

Comment on en arrive à avoir l’air d’une top modèle sur le dessus du Vanity Fair (j’exagère… à peine!)? En prenant d’abord contact avec Pascale et Félicie pour décider des détails de la séance. Un appel skype avec elles vous permettra de leur communiquer tout ce que vous aimeriez et aussi ce que vous ne voudriez pas pour votre séance à venir. Mon conseil: cherchez sur Google des photos d’artistes que vous trouvez belles. Dénichez des photos qui vous inspirent, le genre que vous voudriez reproduire. Pour ma part, c’était des portraits en noir et blanc de Julianne Moore. Simples, avec de l’émotion et beaucoup de lumière. Pascale et Félicie adorent voir ce qui vous inspire, car ça leur donne une direction. Et de l’inspiration à elles aussi!
Conseil de Pascale et Félicie: c’est le moment parfait — avant la séance! – pour passer chez la coiffeuse et faire faire votre manucure. La photo capte tous les détails!

LE JOUR J

Parce que l’expérience se transforme vite en aventure! Dès que vous entrez dans la maison, on fouille les vêtements que vous avez apportés pour dénicher les morceaux qui seront utilisés pour la séance. Imaginez un groupe de filles commentant la tenue de l’une et de l’autre, avec Pascale et Félicie qui embarquent à leur tour et vous montrent les pièces qu’elles ont dans leur placard… Quel joli chaos! Elles vous inviteront d’ailleurs à apporter des bulles pour rendre le tout encore plus agréable. Une fois les pièces choisies, on passe aux essayages pour le choix final.

Conseils de Pascale et Félicie: osez apporter la petite robe que vous n’avez jamais mise, privilégiez les vêtements ajustés aux vêtements amples qui sont moins flatteurs avec ce médium statique qu’est la photographie. Apportez des vêtements qui vous font sentir belle, pensez aux textures et optez pour des vêtements unis plutôt qu’avec des motifs. N’oubliez pas les accessoires et pas besoin de souliers parce que vous vous faites tirer le portrait.

studio-la-luz-8

COIFFURE ET MAQUILLAGE

Vous passerez chacune votre tour sous les doigts magiques de Félicie qui vous cache un cerne, vous illumine le regard ou encore vous fait une bouche pulpeuse en quelques coups de pinceaux. Elle est très à l’écoute de vos goûts… Mais faites-lui confiance! Certaines personnes pourraient être étonnées de se voir autant maquillées, mais il faut savoir qu’un maquillage photo est différent d’un maquillage de tous les jours. Alors on lâche prise et on laisse faire la pro. Ne vous gênez pas de lui voler quelques trucs (je lui ai demandé comment elle avait fait pour me rendre le regard deux fois plus grand que d’habitude!). Même chose côté coiffure.

studio-la-luz-3

DEVANT L’OBJECTIF

Après les doigts magiques de Félicie, c’est l’œil créatif de Pascale qui vous attend. Croyez-moi, la gêne ne durera que quelques instants. Pascale est tout aussi sympathique qu’efficace. Elle vous dirige de main de maître, vous guidant dans toutes les poses. Elle vous dira de rentrer le menton, un peu à la façon d’une tortue. D’exagérer votre posture. D’avancer le corps vers elle. Vous allez trouver qu’il y a beaucoup de détails à penser, mais prendrez vite la cadence. Félicie est juste à côté, aux aguets, et vous replace une couette, arrange le rouge à lèvres, propose de mettre les cheveux autrement. Les magiciennes sont à l’œuvre.

 

LA MAGIE

Ne vous attendez pas à voir toutes vos photos… Pascale vous en montrera une, au début. Et c’est là que vous comprendrez qu’elles ont du talent et de la passion à revendre. Le résultat est spectaculaire. Quoi? Moi, je peux vraiment ressembler à ça? Moi aussi j’en suis capable? Je suis belle? OUI!!!! Et voir comment Pascale et Félicie accueillent cette joie qu’elles voient dans vos yeux ajoute au bonheur du moment. On se sent bien, comprise, belle, capable et bonne. Et on y prend goût.

LE COÛT

Chanceuses… Si vous dites le mot de passe MITSOU lorsque vous téléphonez, votre séance vous sera offerte. Vous aurez à débourser des sous que lors du dévoilement, deux semaines plus tard. Les deux pros vous présenteront alors des portraits en format 7 x 10 qu’elles auront sélectionnés et déjà placés dans des cadres. Vous pourrez discuter forfaits avec elles. Un portrait de 7 x 10 vous coûtera 250$. Les prix varient ensuite selon les dimensions et le nombre de photos. Des coffrets sont aussi offerts.

Si 250$ vous paraît cher, dites-vous que vous avez été maquillée et coiffée par une professionnelle (combien vous coûte seulement une visite chez le coiffeur?). Ensuite, pensez que vous allez passer un moment formidable avec la famille ou les amies et vivre une expérience unique, amusante et épanouissante. Finalement, vous passez aussi devant l’objectif d’une pro qui vous sera totalement dédiée. Et vous garderez à jamais ces souvenirs sur photos. Après toutes ces réflexions, le prix a l’air moins imposant, n’est-ce pas? En passant, la plupart de leurs clientes se rendent chez elles à plusieurs, que ce soit mère-fille, en couple ou encore en groupe d’amies (ou encore entre sœurs, comme vous pouvez le voir ici… Sortez les mouchoirs!)

LE MOT DE LA FIN

Pascale m’a raconté qu’une de ses clientes lui avait dit que les jours où elle se trouvait moche, fatiguée et dépassée, elle ressortait son coffret pour voir à quel point elle était capable d’être belle. Et tout ça, avec une séance photo. C’est dire le talent de Pascale, de Félicie… et le nôtre. Allez booster votre ego vous aussi et envoyez-nous vos photos!

Partager cet article

Vous aimerez également