Tendance

Le SUP yoga, un combo parfait!

Si comme moi, vous êtes aussi souple qu’une barre de fer et que vous avez le mal de mer facilement et bien le SUP yoga peut quand même être pour vous! Cet été, c’est LA nouvelle activité de plein air nautique à la fois sportive et zen à essayer. Pas besoin d’être le roi du gym ou de la navigation pour avoir du fun à en faire.

Avant de m’initier à cette activité, je n’avais jamais touché à une planche de SUP (paddleboard ou planche à pagaie). J’avais déjà fait du yoga… et je savais que je n’étais pas particulièrement douée. Malgré tout, j’ai eu un plaisir fou à suivre le cours de Sophie, fondatrice de Passion yoga & cie.

Fondatrice de Passion yoga & cie.

Tout d’abord, wow! J’ai découvert une petite baie idyllique dans les îles de Boucherville (près de la plage de Longueuil. Oui, oui, il y a une plage à Longueuil), à l’abri du vent et des bateaux, offrant une magnifique vue sur la ville de Montréal. Honte à moi, Longueuilloise d’adoption, qui n’y avait jamais mis les pieds.

Le SUP

Le SUP, c’est assez facile à maîtriser. Honnêtement, avec un peu de pratique (ou non), je suis pas mal certaine que tout le monde peut y arriver. Le but, c’est de trouver son équilibre, pour ensuite être capable de se lever, puis de pagayer. Ce n’est pas tellement plus compliqué qu’en canot et quand les conditions sont belles, ce n’est pas trop rock n’ roll non plus. Pour les gens moins à l’aise, il est possible de pagayer à genoux, alors il n’y a pas de crainte à avoir. La planche est assez stable et clairement pas aussi versante que je croyais. Lors de mon initiation, personne n’en est tombé.

Le SUP yoga

Ce qu’il y a de trippant avec le SUP yoga, c’est qu’on marie une activité sportive, le SUP, qui nous permet de nous déplacer vers un spot intéressant propice à la relaxation sur l’eau, à l’activité ultime de relaxation, d’étirements et de détente, le yoga sur l’eau. On n’entend plus que notre respiration et le clapotis des vagues. Le rêve!

Premier constat, ça n’a rien à voir avec du yoga en salle. Premièrement, le contexte est paradisiaque et deuxièmement, c’est un peu plus sportif. Comme on doit travailler plus fort pour garder l’équilibre sur la planche, on fait appel à beaucoup plus de muscles pour tenir les pauses de yoga. C’est d’ailleurs un des éléments que j’ai bien aimés. Ceux qui auraient peur de partir à la dérive, soyez sans crainte puisqu’on ancre nos SUP le temps de la séance. Ça passe assez rapidement. Il faut dire que le soleil qui nous caresse le visage et la petite brise qui nous rafraichit amènent l’activité à un second niveau!

Passion yoga & cie

Le SUP yoga est une extension des services offerts par Passion yoga & cie. Sophie se spécialise surtout dans le yoga à domicile et en entreprise, question de rendre la pratique du yoga encore plus accessible à tous. Elle propose des cours sur mesure pour chaque niveau et selon les besoins des clients. Pour ceux qui auraient envie d’une retraite de yoga, elle organise aussi des voyages de groupe dans des destinations soleil plus que relaxantes! Et si, comme moi, vous avez envie d’essayer quelque chose de nouveau, le SUP yoga, c’est vraiment le parfait combo: plein air, sport et détente!

Vous aimerez également