Tendance

Les 5 accessoires les plus cool pour rénover sa salle de bain

Lorsqu’on rénove une salle de bain en 2017, il y a une multitude de gadgets géniaux à découvrir avant de crier marteau! Parmi ceux-ci, mes coups de cœur trouvés chez Espace Plomberium qui nous ont fait découvrir les derniers accessoires design pour la salle de bain qui ajouteront un petit plus à votre confort! Voici nos 5 préférés.

Pour chanter sous la douche

Mon coup de cœur, et quelque chose qui sera assurément installé le jour où je m’attaquerai à la salle de bain de la maison: des haut-parleurs Bluetooth pour la douche. Vous chantez sous la douche? Moi, tout le temps! On dirait qu’on sonne mieux! Alors au lieu de trainer mon petit haut-parleur portable, j’aurai qu’à sélectionner ma playlist dans mon téléphone ou ma tablette avant d’entrer dans la douche. Imaginez la sono là-dedans!

Comme une grosse doudou

À la maison, l’un des petits luxes que nous avons est un plancher chauffant dans la salle de bain. C’est un détail très apprécié de nos pieds quand on sort de la douche les soirs d’hiver ou pendant une visite nocturne à la salle de bain. Alors, imaginez un porte-serviette qui réchauffe votre serviette pendant que vous êtes sous la douche afin qu’elle soit bien chaude et douillette quand vous la draperez autour de vous. On aime!

Pour se voir sous un meilleur jour

Ces gadgets sont des trucs de filles, mais des trucs trop parfaits! Une sélection de miroirs avec éclairage intégré. Adios mauvais éclairage quand vient le temps de se maquiller! L’intensité et la couleur de la lumière sont ajustables! Il existe même une version sur bras articulé afin de se voir de près. Fini les courbettes au-dessus du comptoir de la salle de bain quand vient le temps de se faire les sourcils! Psst! Même les messieurs trouveront ce petit miroir pratique quand viendra le temps de se raser.

Une douche miroir

Imaginez une douche qui passe incognito dans votre salle de bain. Une douche devant laquelle vous vous préparez le matin en vous trémoussant au son de la musique des haut-parleurs intégrés. Une douche en miroir qui cache votre collection de bouteilles de savons et de shampoing, de luffa (ou de jouets d’enfants comme c’est le cas chez nous!). Avec une douche comme ça, c’est tout le concept du miroir traditionnel au-dessus des lavabos qui peut être repensé et le plan d’aménagement de votre salle de bain pourrait être fort différent de tout ce que l’on voit habituellement. Une idée très intéressante à développer!

T’es Spalet toi!

Finalement, voici la toilette intelligente. Peu connue au Québec, je l’ai découverte lors d’un voyage au Japon il y a plusieurs années. Pour les Japonais, ce qui se passe sur la toilette n’est pas un sujet si tabou, la toilette est même un élément important de la maison. Il est donc normal qu’ils aient pensé, et intégré, tous les gadgets et bidules possibles pour rendre l’expérience plus confortable; siège chauffant, musique, lumière, bidet intégré. Elle est maintenant disponible au Québec. Espace Plomberium en a une dont le siège se lève quand vous approchez et la chasse d’eau se tire d’elle-même quand vous vous éloignez! Elle a une douce «veilleuse de nuit» intégrée et son siège est chauffant (je dois admettre que c’est une caractéristique très agréable pour les visites de nuit). Elle a un bidet intégré avec séchoir automatique… pas besoin de vous expliquer à quoi ça sert! Bien sûr, toutes ces options sont programmables à distance grâce à une télécommande. Ce sera définitivement une nouveauté dans votre maison qui soulèvera la curiosité de tous vos visiteurs… qui voudront peut-être l’essayer!

Bonnes rénovations!

Vous aimerez également