Style / Beauté

Les 5 règles pour oser le look métallisé

Omniprésent sur les passerelles des défilés (Kenzo, Chanel, Saint Laurent, Maison Margiela, etc.), le gris métallique des années 90 fait un retour remarqué. Le look métallisé, très en vogue depuis la rentrée, est sans aucun doute l’une des tendances phares de l’automne-hiver 2017-2018. On adore son côté bling-bling et futuriste.

Détrompez-vous, cette tendance n’est pas réservée aux grandes occasions, elle se porte maintenant en tout temps. Mais pour ne pas ressembler à un personnage de science-fiction, il faut savoir doser.

Avec les collections des Fêtes qui arrivent en boutique, c’est en plein le bon moment de vous procurer un article métallisé. Qu’il soit en paillettes, en lamé ou métallisé, on le retrouve dans plusieurs textures et même sur les chaussures.

Voici nos 5 règles d’or pour adopter cette tendance.

  1. Vous devez savoir que les matières brillantes captent la lumière, ce qui a pour effet de créer un effet de volume. Nous vous conseillons de privilégier des pièces qui équilibreront votre silhouette. De plus, il est préférable de les agencer avec des vêtements de couleur neutre question de ne pas avoir l’air d’un morceau de papier d’aluminium! Portez par exemple un perfecto argent avec un chandail noir et un skinny noir pour un look glam rock tout en subtilité.
  2. Les plus discrètes peuvent porter le métallisé à petites doses. Ajoutez des accessoires argent (délicats ou XXL à une tenue sobre. Les bijoux sont l’option idéale pour celles qui craignent d’en faire trop et ils se déclinent dans une variété infinie en boutique. Un bracelet de type manchette rehausse avec style votre poignet et des anneaux argent agrémentent tous les looks. Celles qui trouvent que c’est encore trop, pourquoi pas une montre métallique ou une paire de lunettes de soleil avec monture en métal? En plus, vous avez probablement déjà ces articles.
  1. Mettez l’accent sur UNE pièce.  Que ce soit une robe, une jupe, une veste, un pantalon ou une paire de souliers, l’important est de mettre en valeur ce morceau qui sera la pièce clé de votre look. C’est la meilleure façon d’oser en toute sécurité.
  1. Oubliez le total look, c’est beaucoup trop intense et vous aurez l’air déguisé. Une jupe coordonnée avec sa veste, c’est non!  Le métallisé, c’est cool, mais à petite dose.
  1. Pensez chaussures et sacs à main! Des essentiels tellement polyvalents et accessibles. Vous pouvez vraiment agencer vos souliers, bottes ou espadrilles argentés avec n’importe quelle pièce de votre garde-robe. Quels que soient vos goûts en matière de souliers, vous trouverez assurément la paire de vos rêves. Si vous optez pour le sac métallique, version pochette ou gros sac, misez sur une tenue sobre et peu colorée.

Quelques idées? Le pantalon métallique s’agence à merveille avec un simple chemisier blanc ou un t-shirt noir pour un style chic décontracté. Le week-end, portez votre gros tricot douillet avec un jeans et une paire d’espadrilles pour un look des plus confortables. Une robe en lamé pour une soirée entre filles, c’est oui!

Photographe: Mari Photographe | Maquilleur: Sebastien Sauvage | Coiffeur: Étienne Bergeron | Stylisme: Les Relookeuse

Mitsou porte un chandail à motifs noir et argent avec un chemisier à rayures gris et blanc.

J'achète

Vous aimerez également