Vivre

Les autres femmes dans la vie de mon chum

yoga-une

Entouré de filles, mon chum l’a été toute sa vie. En commençant par sa classe au primaire, qui ne comptait que deux garçons (le chanceux!). Ses tantes, ses deux sœurs et sa douce maman ont contribué à son équilibre. Il continue maintenant sa vie entouré de ses trois filles et moi. On pourrait penser qu’il se serait équipé d’une gang de gars dans ses loisirs, ce qui est vrai, en partie, mais il garde encore de la place pour d’autres belles avec qui il passe plusieurs heures par semaine. Lyne St-Roch est l’une d’entre elles. Mon chum a été initié au yoga dans ses studios et continue son apprentissage depuis près de 10 ans. Je la remercie de recentrer mon homme toutes les semaines. Vous connaissez peut-être cette femme à la voix paisible grâce à ses DVD de yoga lancés en 2003 et les centres Yoga Lyne St-Roch, situés à Montréal et à Magog.

Pour ceux et celles qui s’intéressent au mieux-être, Lyne lance aujourd’hui Au cœur de l’écoute la liberté d’être, un CD de yoga et méditation. De sa voix enveloppante, Lyne nous guide pendant 70 minutes dans une série de respirations, accompagnées de gestes qui font circuler l’énergie. La pratique se termine par une longue relaxation.

L’enseignement est baigné de sons et de mélodies inspirant le calme, composées par le guitariste Jean-Claude Marsan. C’est suite à la demande de ses nombreux élèves, mon chum inclus, qui cherchaient une manière de prolonger leur pratique à la maison, que l’idée d’un tel CD a vu le jour. Accessible aux débutants autant qu’aux plus expérimentés, le CD peut être suivi en toute liberté : de manière continue ou segmentée, ce qui ravit la maman occupée que je suis.

Et vous, quelle technique empruntez-vous pour relaxer ou méditer?

Vous pouvez également suivre Lyne et ses nouvelles chroniques dans La Presse.

Lyne-St-Roch_Yoga-au-coeur-de-lecoute-la-liberté-dêtre_resultat

Partager cet article

Vous aimerez également