Vivre

Les blues d’automne

automne

Ahhhh… Les belles journées d’automne! Cette odeur de feuilles fraîchement tombées, l’air frais qui nous semble plus pur et les magnifiques couleurs que nous offre le Québec…

Tout cela oui, bien sûr, mais surtout quand le soleil est de la partie!

Qu’en est-il lorsque la grisaille est au rendez-vous, que les journées se font plus courtes et que la lumière nous manque?

Pour une grande majorité d’entre nous, l’automne apporte une certaine morosité, une humeur plus fragile, un sentiment ou une envie de se replier sur soi. Mitsou nous avouait d’ailleurs cette fin de semaine être une angoissée automnale.

Ne soyez pas trop durs envers vous-mêmes et vos états d’âme d’automne.

Quand l’automne s’installe, nous avons parfois envie de rester sous les couvertures, nous manquons de motivation et faisons parfois face à une petite déprime saisonnière.

Il s’agit du cycle normal des saisons et nous oublions parfois que notre corps et notre esprit passent aussi par ce rythme, cette oscillation. Nous faisons partie d’un tout et nous réagissons aussi aux changements de la nature.

Le seul fait de prendre conscience et d’accepter que nous ayons besoin de ralentir un peu le rythme peut nous faire le plus grand bien et surtout, nous empêcher de nous culpabiliser.

Comme la nature qui se prépare à hiberner, nous pouvons y voir une possibilité de faire du cocooning, d’aller au spa, de prendre un bon bain, de se choisir et de reconnecter avec notre voix intérieure.

Tel les arbres qui laissent aller leurs feuilles pour pouvoir en produire de toutes neuves au printemps, l’automne et l’hiver sont de bons moments pour faire un ménage intérieur en douceur et faire de place pour l’éclosion du printemps.

Soyez simplement à l’écoute de votre voix intérieure afin de respecter votre rythme pour prendre soin de vous, vous chouchouter, et vous choisir.

Je vous propose trois méthodes matinales pour vous recentrer au quotidien et prendre un petit moment pour vous, avec vous.

Ces méthodes sont simples à faire et demandent peu de temps. Elles vous permettront de vous recentrer, de retrouver votre concentration et surtout, de passer d’excellentes journées!

Mes trois méthodes en bref :

  • L’ancrage permet de calmer le mental et de se connecter à notre essence; il suffit de prendre contact avec l’énergie de la terre et celle de l’univers.
  • L’écriture est une superbe façon de faire du ménage, de créer, de rêver. Par l’écriture, on peut vraiment se défouler et s’amuser! Alors, allez-y, à vos cahiers!
  • La méditation guidée est une façon toute simple de visualiser et de partir la journée du bon pied. Vous n’avez qu’à écouter, à vous laisser aller et à en profiter!

Ces méthodes font partie intégrante de ma vie. Je les adapte selon mes besoins et selon mon humeur. Je vous les présente dans ce court livre numérique que vous pouvez télécharger juste ici. Vous y trouverez les explications détaillées et la méditation guidée.

Amusez-vous avec chacune des méthodes et adaptez-les comme bon vous semble!

Prenez du temps pour vous et profitez de l’automne pour vous dorloter, corps et âme.

Et vous, quels sont vos trucs pour prendre soin de vous pendant le changement de saison ?

Pour ne rien manquer, visitez Mitsou.com tous les jours !

Partager cet article

Vous aimerez également