Tendance

Les coco à la mode de Pâques

paques-laboum-2

Le printemps est à nos portes et qui dit printemps, dit décoration pour la fête de Pâques. Voici deux techniques pour transformer de simples œufs en pièces de création.

ÉTAPE 1:

Déterminez à l’avance le nombre d’œufs désiré pour votre décoration (nous vous conseillons d’en prévoir de 6 à 12 pour un résultat intéressant, en tenant compte que vous pourriez aussi en casser un ou deux en cours de route). Premièrement, à l’aide d’une épingle, percez délicatement chacun de vos œufs aux deux extrémités. Ensuite, videz-les en soufflant à l’une des extrémités pour qu’ils se vident par l’autre. Lavez soigneusement l’intérieur et l’extérieur des œufs. À l’aide d’un linge imbibé de vinaigre blanc, frottez-les bien. Vos œufs sont prêts pour passer à l’étape de la teinture ou du collage.

paques-laboum-1

ÉTAPE 2: CRÉATION!

Option A

À l’aide d’un fusil à colle chaude, apposez délicatement un ruban de la couleur désirée. Laissez sécher quelques minutes et le tour est joué.

Option B

Vous désirez réaliser un effet glam? Rien de plus simple!

À l’aide d’une canette de peinture en aérosol (couleur dorée), recouvrez complètement l’œuf (2-3 couches seront nécessaires pour obtenir la texture voulue). Laissez sécher. Versez quelques gouttes d’eau au fond de la coquille et déposez verdure ou petit muguet. Un centre de table original et facile à réaliser. Vous pouvez aussi teindre le contenant de carton d’œufs pour encore plus d’effet!

Rien de mieux pour accueillir le printemps! L’équipe de LaBoum.ca vous souhaite joyeuses Pâques!

Partager cet article

Vous aimerez également