Culturel

Les magnifiques photos du renouvellement des voeux de mariage de Coeur de pirate et Alex Peyrat

Ne clignez pas des yeux, vous ne voulez rien manquer des photos du mariage de Coeur de pirate, qui sont réellement à tomber par terre!

L’amour bouge, respire, se transforme. Mais il est surtout beau, vrai et se célèbre sous toutes ses formes. Pour Béatrice Martin et Alex Peyrat, il a vibré à pleine capacité, et ce, pour la deuxième fois en janvier dernier. Eh oui, c’est confirmé: l’auteure-compositrice-interprète et son tatoueur français d’amour préféré se sont dit «Oui, je le veux!» une seconde fois cet hiver, lors d’une réception des plus inoubliables au Studio Éloi de Montréal.

La célébration de style bohémien et minimaliste digne des plus beaux contes de fées semblait tout droit sortie des comptes Pinterest les plus magiques: bougies, fleurs et plantes à profusion, lampes en macramé suspendues, et surtout, du blanc. Beaucoup de blanc! Le bonheur du couple est palpable et la lumière du loft du Mile-End est tout simplement somptueuse.

Avec seulement trois mois en poche pour préparer leur mariage numéro 2, le couple a confié l’organisation de l’heureux événement à Allison, de la compagnie d’organisation de mariage Raisonnable. Le mot d’ordre de Béatrice pour son mariage? «Les invités doivent sentir qu’ils entrent dans notre monde.» C’est réussi, on est totalement transportés en regardant l’album photo souvenir, publié sur le site de Junebug Weddings.

C’est l’oeil attentif et minutieux de Bianca Desjardins qui a su capter les plus beaux moments de la soirée, tout comme le bonheur et la complicité des amoureux et de leur petite Romy. Est-ce que la petite aux cheveux bouclés peut être plus craquante? Je ne crois pas, non!

Magnifique dans sa robe, Béatrice a descendu l’allée sur la chanson thème de l’épisode 7 de Star Wars, puis a poursuivi la danse un peu plus tard dans la soirée sur l’air de You Belong to Me de Dean Martin, lors de la danse père-fille. Enfin, les doublement mariés ont eu droit à une petite surprise musicale: plusieurs membres du cortège et du groupe de Coeur de pirate les ont surpris en leur chantant God Only Knows des Beach Boys, avec comme chorale les convives qui ont pris part aux derniers refrains!

Le calme après la tempête

Le 26 juillet 2012, Béatrice et Alex célébraient leur union à l’église pour la première fois. À l’époque, la chanteuse était déjà enceinte de la petite Romy, peu de temps après leur rencontre.

En juin 2016, Coeur de pirate est sortie du placard dans un papier hommage aux victimes d’Orlando: après un coming-out en tant que queer qui a suscité son lot de réactions aux quatre coins du Québec, Béatrice a aussi annoncé qu’elle se séparait de son mari Alex Peyrat. Coeur de pirate a ensuite fréquenté brièvement la chanteuse du groupe Against Me!, Laura Jane Grace.

Aujourd’hui, lors de cette nouvelle cérémonie de renouvellement de voeux, Béatrice a expliqué qu’elle avait eu un second coup de foudre pour son mari Alex Peyrat… preuve que toutes les épreuves ont confirmé leur amour.

Anne-Marie Withenshaw, Abeille Gélinas et Mitsou prenaient d’ailleurs part aux célébrations, complices de tous les moments de vie de leur précieuse amie:

Le talent et le parcours de Béatrice me touchent beaucoup! D’ailleurs, au début de sa carrière, je l’appelais «mini-me»… mais, elle m’a rapidement dépassée en matière de musique (rires)! Ce que je lui souhaite aujourd’hui, c’est de continuer à s’épanouir dans toutes les sphères de sa vie comme elle l’a si bien entamée déjà. Longue vie à cet amour et, surtout, au respect que B&A ont la sagesse de s’offrir mutuellement. – Mitsou

Partager cet article

Vous aimerez également