Style / Beauté

Les nouvelles adresses mode à découvrir

pinko-4

Prendre du temps pour soi, ça peut être prendre quelques minutes pour découvrir de nouvelles adresses! Pendant le temps des fêtes, il n’y a rien de plus vrai.

Voici mes nouvelles boutiques préférées que vous croiserez peut-être sur votre chemin lors de votre prochaine virée shopping. Pour les budgets plus serrés, n’oubliez pas qu’il y a ma robe rouge du Châtelaine chez H&M à 49$

Pinko aux Cours Mont-Royal

Sans blague, je capote! La marque italienne Pinko a maintenant pignon sur rue aux Cours Mont-Royal (la première boutique au Canada en fait!) et je vous mets au défi de ne pas avoir de coup de cœur pour la collection colorée et contemporaine de l’une des plus grandes maisons de couture de l’Italie. La première fois, je m’y suis rendue pour découvrir la gamme et essayer quelques trucs, juste pour apprivoiser le style (c’est pas donné, je me gardais une petite gêne). Oh my… Je serais partie avec le magasin! Des tissus chatoyants, beaucoup de couleur, une touche passerelle, une touche street style. Si vous aimez les animaux, impossible de ne pas flancher pour les imprimés de chats qui font la renommée de la collection. J’aime beaucoup trop, mais je guérirai, docteur!

Si vous passez plus de temps aux Cours Mont-Royal, la boutique DKNY, juste à côté, doit être revisitée. La designer Donna Karan a pris sa retraite et a laissé sa place à deux jeunes designers de New York, Maxwell Osbourne et Dao-Yi Chow qui ont modernisé la marque tout en gardant son style neutre et simple. Franchement enlevant! À suivre sur FB pour les nouveautés.

Crédit photo: worldofwilbekin.tumblr.com/

Si vous avez quelques minutes, passez le pas de la boutique Harry Rosen pour acheter un vêtement chic à votre chum ou papa d’amour. Les Cours Mont-Royal accueillent aussi l’exposition permanente Barbie Expo où 1000 poupées représentant l’évolution de la mode des 60 dernières années sont exposées.

Situées sur la rue Peel, entre Sainte-Catherine et De Maisonneuve, Les Cours Mont-Royal sont accessibles depuis la station de métro Peel et le Montréal souterrain.

Sandwich_ sur la rue Laurier

sandwichofficiel

Quel drôle de nom pour une marque de vêtements! Fraîchement débarquée à Montréal depuis quelques semaines sur la rue Laurier à Outremont, la marque Sandwich_ est l’une des grandes fiertés des Néerlandais. Créée à Amsterdam en 1981, elle se distingue par son goût pour les matières naturelles et comporte des essentiels ludiques faciles à agencer: laine, cuir, quelques imprimés, un peu hippie, un peu chic, vous risquez le coup de cœur. Puisque les Néerlandais sont discrets, un peu comme nous, les québécois, vous ne trouverez pas là de couleurs flashy ni de design m’as-tu-vu. En fait, la collection aurait même pu avoir été créée ici. Si vous êtes grandes (comme les Néerlandaises le sont) la marque vous ira à ravir! La griffe néerlandaise a été élue la marque de vêtements pour femmes la plus populaire deux années de suite par la célèbre revue britannique Drapers et la collection comprend aussi des bijoux, des accessoires, des sacs, des foulards et des chaussures.

Ofélia au Dix30

set-3

Ahhh… Ofélia… Cette boutique n’est pas nouvelle, mais cela fait plus d’un an que je veux vous en parler! En plus d’avoir plusieurs de mes marques préférées, l’équipe y est hyper accueillante (demandez Pierre, vous ne serez pas déçues!). J’aime particulièrement la marque allemande SET que j’ai portée pendant toute la saison de Mitsou et Léa. Elle est très tendance et urbaine, mais ajustée pour le corps d’une femme et non celui d’une jeune fille.

Si la marque gagne à être connue au Québec, quand j’ai visité l’Allemagne cet été, je jubilais de voir à quel point elle est populaire là-bas. Aussi à découvrir, la marque 10 days en provenance d’Amsterdam. Comment la qualifier? Je l’épèle pour vous: R_O_C_K_ C_H_I_C! C’est ce que j’ai porté pour aller voir Drake avec Iohann cet automne, alors on pourrait dire hip hop chic dans ce cas-ci!

drake

Iohann et moi au spectable de Drake

Pour tout connaître des tendances de la saison: ici
Et si vous préférez louer une robe au lieu d’acheter, voici l’une des meilleures adresses: ici

Partager cet article

Vous aimerez également