Style / Beauté

Les services d’un styliste… Chez soi et gratuitement!

mfmk-1

Se choisir un look qui correspond à nos goûts, à notre âge, à notre budget et à notre silhouette peut être un véritable casse-tête pour plusieurs d’entre nous. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un styliste à portée de main pour se faire conseiller sur la longueur d’une jupe, la coupe tendance de la saison ou encore la façon de camoufler ce petit ventre apparu sournoisement après les repas trop gourmands des fêtes?

UN SERVICE DE STYLISME EN LIGNE ET GRATUIT

Vous avez maintenant accès à des professionnels avec Mon fit, Mon kit, un nouveau service de stylisme gratuit et en ligne, le premier du genre au Canada. Pour l’utiliser, rien de plus simple: vous vous inscrivez au www.mfmk.com et remplissez le questionnaire qui comporte plusieurs questions, d’abord sur votre style et votre silhouette, puis sur votre mode de vie. Par exemple, côté style, pour une soirée entre amis au restaurant, vous opteriez pour un style… classique et intemporel, féminin et assumé, ultra trendy, décontracté et à l’aise ou tendance et urbain? Dans la section silhouette, on entre les infos concernant notre taille, notre pointure de chaussures, la couleur de nos cheveux et les parties de notre corps que l’on aimerait dissimuler ou mettre en valeur. Enfin, dans la section mode de vie, on vous demandera des infos sur vos marques préférées, des infos personnelles comme votre profession ou votre date de naissance et d’autres détails que vous aimeriez leur faire connaître pour une meilleure compréhension de vos besoins et vos attentes.

mfmk-2

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ!

Vous êtes maintenant inscrite. C’est le temps de choisir pourquoi vous avez envie de faire appel à leurs services. Est-ce pour un événement en particulier? Un style de tous les jours? Avez-vous besoin d’une pièce en particulier, de vêtements variés ou encore d’un morceau pour aller avec un autre que vous possédez déjà? Quel est votre budget?

Vous faites toutes vos demandes et les stylistes de l’autre côté de l’écran, des vrais en chair et en os et non pas des algorithmes, se mettent au travail. Ils tiennent compte de tous les détails de votre demande et font une analyse. Puis, après avoir été voir ce que leurs partenaires — qui comptent pour le moment Tristan, Simons et Frank & Oak — ont de beau et tendance à offrir, ils vous assemblent un look qui répond à vos besoins et vous envoient le fruit de leurs trouvailles sous forme d’un carnet, un peu comme un tableau Pinterest, que vous recevrez par courriel en moins de trois jours. Vous voilà habillée!

Le grand manitou derrière ce projet, la styliste Élise Lachance qui a beaucoup d’expérience derrière le tailleur et qui a habillé plusieurs personnalités québécoises, a à cœur l’accessibilité aux services de stylisme; on s’habille tous les jours et qu’on aime la mode ou pas, se sentir bien et belle (ou beau!) dans les vêtements que l’on porte améliore la confiance en soi et le mieux-être. Elle souhaite d’ailleurs sous peu ajouter des partenaires qui pourront lui permettre d’offrir le même bon service pour les tailles Plus et les chaussures. Parce que la vision de MFMK est de rester accessible à tous les budgets, les partenaires doivent être connus, livrer au Canada et vendre en ligne.

Élise Lachance

Élise Lachance, styliste

Le service s’adresse pour le moment aux femmes et aux hommes jusqu’à la taille 16. Il est possible de faire jusqu’à 5 demandes par jour. L’équipe, très occupée par le succès du site depuis son lancement, compte une styliste à temps plein et plusieurs autres à la pige. Une rédactrice travaille aussi à temps plein pour vous proposer dans les sections «blogue» et «carnets d’inspiration» plein d’astuces pour mieux choisir votre garde-robe selon vos besoins et les tendances du moment.

Et quand on sait qu’on peut demander un look complet à compter de 50$ à un professionnel, dans le confort de son foyer, et ce, tout à fait gratuitement, pourquoi s’en passer?

Mon fit, mon kit

Partager cet article

Vous aimerez également