Culturel

Lili-Ann DeFrancesco

lili-ann-de-francesco-un

Vous avez déjà adopté la petite Lili DeFrancesco, 15 ans, en cette première 2015 de La Voix? Je vous comprends! Heureuse que la vie m’ait donnée une petite longueur d’avance (son papa Sébastien DeFrancesco, bassiste du groupe Motel 72, joue aussi avec mon drummer de mari depuis plus de 20 ans), j’ai donc eu la chance de voir Lili grandir… et chanter !

En fait, chanter, c’est tout ce qu’elle a toujours voulu faire. Son cadeau de 13 ans a même été de faire un spectacle -13 ans, 13 chansons devant parents, fans et amis au Café de la gare à St-Sauveur, son petit coin de pays.

À cette époque, elle venait tout juste d’enregistrer sa première chanson et sa première vidéo, My Youth, qui a été vue plus de 4000 fois sur sa chaîne YouTube. Parions que cette vidéo aura une deuxième vie dans les prochaines heures !

Elle a également participé – avec toute sa fougue – au Téléthon Opération Enfant Soleil l’année dernière en interprétant Blue Suede Shoes à sa manière. Ma vidéo préférée reste celle où elle chante People Help the People de Birdy, en s’accompagnant au piano. En espérant qu’elle nous la chante un de ces dimanches à La Voix !

Lili est une fille qui perce l’écran, avec une grande force de caractère. Je lui souhaite le meilleur que la vie puisse lui offrir, même si j’aurais envie de la protéger de toute blessure reliée au dur monde du showbizz, mais ça, on sait bien que c’est de la projection !

Commencer à cet âge offre certainement la force et peut-être l’innocence nécessaire pour défoncer les portes et oser. Tout ce qui lui reste à faire est de rester bien ‘groundée’ (pas de problème avec sa famille aimante et solide), de finir ses études (parole de matante Mitsou) et dans les prochaines semaines, prendre un grand respire et d’allumer les foules comme elle sait bien le faire, du haut de ses 15 ans ! Go Lili Go !

Partager cet article

Vous aimerez également