Culturel

Livres pour la semaine de relâche

livre-une

Vous planifiez acheter des livres pour vos enfants (ou ceux que vous garderez) pendant la semaine de relâche?

Voici les suggestions de la famille! Le choix de Stella, 10 ans : Les légendaires.

Fascinant autant pour les garçons que pour les filles, cette série de bandes dessinées de style manga, qui s’est vendu à 2 millions d’exemplaires en 10 ans et qui en est à son 16e tome, raconte l’histoire de cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques qui, lors d’un ultime combat avec le sorcier noir Darkhell, font éclater une pierre magique qui transforme toute la population du monde d’Alysa en enfants. Les cinq légendaires sont chassés du pays et doivent briser le sortilège qui les afflige.

– Les légendaires, c’est de l’aventure, de l’action et du sang! Stella-Rose Martin

Untitled-18

Le choix de Mila, 7 ans : Monstres en vrac.

Suite de J’élève mon monstre et Bienvenue à la monstrerie. Livre illustré décrivant tous les types de monstres, les piquants, les doux, les puants, comme le gros monstre orange Farluche, le plus coquet, qui aime le hockey et le ballet. C’est le meilleur pour vous protéger. Si vous êtes dans la cour d’école avec lui, personne ne vous dérangera.

– Si vous êtes en première année depuis au moins 107 jours, vous pouvez lire ce livre! Mila Martin

Pour ma part, j’ai choisi d’aller me promener sur le chemin de la nostalgie, avec les rééditions en bande dessinée de Boule et Bill, Les malheurs de Sophie et Belle et Sébastien. Il n’y a rien comme de plonger dans l’univers des enfants en replongeant dans le sien en même temps!

Bonne semaine, qu’elle soit enjouée et amusante pour tous!

IMG_4585

Partager cet article

Vous aimerez également