Vivre

Lolo, la gamme de soins pour tout-petits la plus mimi

lolo-savon-huile-olive-1

Outre les circulaires, les pamphlets d’église et les blocs-notes d’agents immobiliers, j’adore recevoir «de la poste». Quand j’étais petite, je me souviens qu’on n’avait pas de boîte aux lettres et qu’on devait faire «le tour du carré» pour se rendre à la montagne de petites cases postales de quartier pour prendre notre courrier. J’y allais chaque jour. Je n’attendais rien, du moins, pas que je me souvienne. Et quand, par magie, je recevais quelque chose à mon nom, c’était le plus beau jour de ma vie! Encore aujourd’hui, chez moi, je regarde dans ma boîte aux lettres beaucoup trop souvent, au cas où je recevrais autre chose que des comptes à payer… J’ai même pris l’habitude de faire des achats en ligne, comme j’aime trop arriver à la maison avec un colis sur le pas de la porte. Même si je l’ai déboursé de ma poche, j’ai quand même l’impression de déballer un cadeau.

Il y a quelques semaines, en rentrant chez moi, j’ai aperçu au loin une petite boîte cartonnée sur mon tapis d’entrée… J’étais surprise puisque je n’attendais rien. Quand j’ai vu qu’elle m’était adressée, j’étais tellement contente : une surprise pour moi!!! Et puis finalement, c’était pour ma fille. Elle a reçu les plus jolis produits de soins corporels québécois Lolo, la nouvelle gamme pour les tout-petits de La belle excuse que je connaissais déjà très bien pour leurs huiles d’olive. À première vue, je leur donnais déjà un 10/10, comme j’ai craqué pour les étiquettes des produits. Y a-t-il quelque chose de plus mimi que de petites empreintes de mains d’enfants disposées de façon à créer des animaux? Puis, j’ai senti les différentes bouteilles et je suis retombée en enfance. L’odeur délicate et enveloppante me rappelait les petits sachets d’aromates séchés que ma mère mettait dans les tiroirs de ma chambre.

la-belle-excuse-huile

Ce soir-là, on a essayé le savon pour le corps et les cheveux, puis cette même odeur réconfortante a rempli la pièce. Bonheur! J’adore le savon qui mousse et celui-là, il mousse en titi! Autre constatation: la texture douce des cheveux mouillés après le lavage. Je déteste lorsqu’on a l’impression qu’il y a un fini antidérapant sur les cheveux lavés, comme s’ils étaient pris en pain. Heureusement, c’était tout le contraire. J’ai aussi aimé le fait que le savon se rince bien. Ce n’est pas toujours une partie de plaisir de «désavonner» un enfant, tant mieux si ça se fait bien… et sans larme surtout!

lolo-savon-huile-olive

Une fois au sec, on a testé la lotion hydratante pour la peau. Elle a une belle texture et toujours la même odeur enivrante. Elle pénètre bien la peau, et ce assez rapidement (parce qu’avec un enfant, tout doit se faire assez rapidement)… Bon, ma fille s’en est mis dans les yeux. Je crois qu’elle a voulu s’hydrater les paupières… Je ne vous le recommande pas! C’est même à éviter! Outre ça, sa peau était douce, douce, douce.

produitslolo

À la maison, on a vraiment adopté ces deux produits… Et je dis «on», car j’avoue que je les utilise autant que ma fille! La gamme comporte plusieurs autres produits, comme la crème pour les fesses, l’huile à massage, le parfum, le bain moussant, la bruine d’oreiller… que je serais bien curieuse d’essayer aussi. Et l’odeur que j’aime tant, c’est un mélange d’huile d’olive extra-vierge, de lavande, de camomille et d’eucalyptus. La Belle Excuse, c’est 6500 oliviers, 600 points de vente, 80 tonnes d’huile d’olive par année et surtout, une belle entreprise de chez nous, située dans Lanaudière. Pour garder la peau de vos petits (et la vôtre aussi, qui sait) bien hydratée pendant la saison froide et encourager des gens d’ici, rendez-vous sur leur boutique en ligne loloetmoi.com. Ah oui… et ça fait un superbe cadeau pour un nouveau poupon… un enfant qui la peau fragile ou qui pique ou un enfant dont on aime sentir le petit cou, encore et encore!

lolo-animaux

Partager cet article

Vous aimerez également