Style / Beauté

Lunettes Bonlook: j’ai fait le test!

lunette-une

J’ai testé: des lunettes en ligne à petits prix !

Tous ceux qui portent des lunettes ont vécu l’expérience d’aller en boutique et essayer plusieurs montures avant de trouver LA bonne. Alors est-ce vraiment imaginable de magasiner ses lunettes en ligne ? Franchement, j’y croyais plus ou moins… C’est pourquoi j’ai fait le test ! Ma réponse ? Lisez ce qui suit !

Bonlook est arrivé en ligne au Québec l’été dernier. Leur proposition: offrir des montures tendance pour hommes et femmes. Le design est fait au Québec et les prix sont abordables. Les montures sont 129$ incluant les lentilles de prescription. Pour les solaires, 99$ sans prescription et 139$ avec. Et les retours sont gratuits. À noter, les verres progressifs ne sont pas encore disponibles. Dans tous les cas, toujours la même formule: une monture avec prescription à petits prix, un essayage virtuel et une livraison à domicile. Vous n’avez pas votre prescription ? Pas de problème, vous donnez le numéro de votre opticien et Bonlook fait le travail pour vous.

Évidemment, ce service ne remplace pas la visite chez l’optométriste et ces lunettes de fantaisie ne devraient pas faire office de lunettes de base, professionnellement ajustées, mais je n’ai rien contre l’achat d’une lunette de lecture tendance à 129$ que je porterai à l’occasion, pour faire changement du look de ma lunette habituelle que je porte au quotidien.

Une expérience concluante

Peut-on vraiment choisir une monture de rêve sans l’essayer réellement ? J’ai tenté l’expérience.

La première étape est de choisir le modèle. Le site vous propose un questionnaire pour connaître votre type de visage (rond, carré, forme de cœur, ovale), votre style préféré, et d’autres informations qui serviront à vous proposer différentes montures qui vous seront envoyées quelques heures plus tard. Si vous voulez être certains de votre choix, vous pouvez pousser l’expérience plus loin en expérimentant l’essayage virtuel. Pour ce faire, vous pourrez télécharger une photo de vous ou utiliser votre webcam pour en prendre une. C’est à ce moment que j’ai trouvé mon coup de cœur, les Night Owl en bleu gris (photo de droite, au bas).

Petit truc, on essaie souvent les lunettes en boutique alors que nous avons un joli maquillage. J’essaie maintenant mes lunettes presque sans maquillage pour voir ce que j’aurai l’air en les portant au petit matin ou le soir à la maison.

Il manque la distance entre vos pupilles ? On vous demandera de prendre une photo avec une carte de crédit sur le bout de votre nez et de regarder droit devant dans l’objectif de votre caméra. En le faisant, j’avoue que j’étais vraiment perplexe et que je doutais du succès de l’opération. Dix jours ouvrables plus tard, je recevais mes Night Owl et ce fut le coup de cœur total.

Voici donc le résultat. Qu’en dites-vous ?

mitsou-lunette

 

Partager cet article

Vous aimerez également