Style / Beauté

M couture, une première dans le domaine du vêtement de luxe de seconde main au Canada

m-couture

Je vous présente aujourd’hui M couture, le petit nouveau de Minitrade.ca, un site de vente de vêtements usagés pour femmes et enfants auquel je me suis associée parce que je trouvais que l’idée était actuelle et collait à des valeurs qui me sont chères : écolo, écono tout en facilitant le don à la communauté. J’ai donc pensé que Minitrade plairait aux Québécoises.

Les créations de nombreuses marques emblématiques sont maintenant disponibles sur M couture, dont celles des grands noms de la mode québécoise: Marie-St-Pierre, Mackage, M0851, Rudsak, Annie 50, Eve Gravel, et leurs pendants internationaux, parmi lesquels on retrouve BCBG, Burberry, Chanel, D&G, Diane Von Furstenberg, Gucci, Louis Vuitton, Alice & Olivia, TheRoy, Michael Kors, Ralph Lauren, Catherine Malandrino, Valentino et Versace.

Mon association à Minitrade fut l’occasion rêvée de faire un grand ménage de garde-robe… C’était jouissif de remplir ces grands sacs Minitrade blancs et de les envoyer aux bureaux de Boucherville. J’ai offert entre autres du Alice et Olivia, du Marie St-Pierre, du Andy The Anh ‘Vintage’ et beaucoup de BCBG (cette robe BCBG noire de notre bannière est un bon exemple, elle attendait, dans sa housse depuis des lunes que je la retrouve !). Sacs et souliers y ont aussi pris une grande place.

Si vous avez envie de faire la même chose, la démarche est simple.  Vous avez des vêtements pratiquement neufs que vous ne portez plus? Commandez un sac sur minitrade.ca, faites parvenir le colis par la poste ou demandez un ramassage à la maison (les deux options sont GRATUITES!) et recevez en échange un crédit échangeable à l’achat d’autres vêtements répertoriés sur minitrade.ca et sa nouvelle section M couture (avec ses marques haut de gamme en consigne). Si vous préférez une remise en argent, le montant vous sera versé directement sur PayPal.

Voici la chance de vous procurer la robe Jennifer Masabni ainsi que le sac à main Karen Millen que je portais lors de l’évènement pour la fondation du cancer du sein ET d’y faire un don! Nous remettrons le montant de la vente de ces 2 items à la fondation Ruban Rose.

L’équipe de Minitrade chérit 4 grandes valeurs : l’écologie, l’économie, l’accès à toutes et le don à la communauté. Fondée en 2012, l’entreprise a récemment été désignée finaliste pour les prix de «Best e-Tailer» et «Most Innovative Retailer» par les Canada Post E-commerce Innovation Awards et a remporté le Boomerang du “Meilleur modèle d’affaires émergeant” en 2013.

m-couture-image

Partager cet article

Vous aimerez également