Style / Beauté

Ma toute dernière découverte beauté

Photographe: Mari Photographe | Assistant: Francis Mercier

Dernièrement, un maquilleur m’a fait un compliment que personne ne m’avait fait auparavant. Il m’a parlé du blanc de mes yeux et de la force de mes cils comme signe de jeunesse (ou de vitalité dans mon cas). Je n’y avais jamais pensé: quand on parle des signes de l’âge, on pense souvent aux rides, mais avoir des cils moins fournis est également un signe qui évoque notre maturité certaine.

La marque Biotherm m’a incitée dernièrement à garder l’œil (et les cils) ouvert, grâce à une découverte tellement originale qu’elle m’a fait sourciller au départ. Je m’explique. Son applicateur est si moderne qu’il m’a complètement déboussolée! Quand j’ai tenu dans mes mains le Blue Therapy Eye-Opening Serum pour la première fois, sans avoir lu les instructions, j’ai eu l’impression d’être une femme des cavernes tellement je n’avais aucune idée de comment il fonctionnait. Je n’avais jamais vu un tel applicateur, avec une bille et une brosse. Trop paresseuse pour lire les instructions (il était tard le soir), j’ai plutôt décidé d’extraire le produit en glissant mes mains sur l’applicateur à bille en me disant que je m’instruirais le lendemain.

Le matin venu, c’est là que mes yeux se sont ouverts sur un produit moderne, un trois en un surprenant d’ingéniosité. Si les yeux fatigués sont le premier signe de vieillissement, j’avais ce matin-là le regard d’un enfant sur un nouveau jouet fantastique!

Le sérum pour les yeux Blue Therapy Eye-Opening Serum est le produit hybride dont nous avons tous rêvé sans le savoir:

  • Le sérum à l’effet puissant traite les signes de l’âge comme les paupières tombantes, les poches sous les yeux et les pattes d’oies.
  • L’embout perlé dépose le jus sur la peau du contour de l’œil et l’on s’en sert pour tonifier et rafraichir cette région délicate.
  • L’applicateur brosse qui ressemble à une brosse de mascara vient traiter les cils (oui oui!) pour ouvrir le regard.

COMMENT L’APPLIQUER

On fait rouler le sérum avec la perle sur le contour de l’œil pour décongestionner, puis on déplace la perle par petits gestes vers l’extérieur de l’œil pour ouvrir le regard.

Par la suite, on applique le sérum sur les cils avec la brosse mascara pour nourrir et fortifier les cils. Ce geste est d’autant important pour la santé et l’épaisseur des cils.

La morale de cette histoire? Ouvrir grand les yeux sur les livrets d’instructions et les nouveaux produits qui s’offrent à nous pour notre plus grand bénéfice et faire de l’œil à ce produit ingénieux!

D’autres alliés

De la même gamme, j’aime beaucoup la crème Blue Therapy Accelerated Cream. Ce qui plait au départ, c’est son odeur, sa formule soyeuse ultralégère qui atténue l’inflammation, ses effets réparateurs et surtout la douceur qu’elle donne à la peau.

Si l’on ajoute à cela en couche préparatoire le sérum Blue Therapy Accelerated Serum, on est en business! Ce que je préfère de ce produit, ce sont les bienfaits anti-âge rapides qu’il propose. Cela se voit plus précisément sur la pigmentation des joues, avec les taches brunes qui diminuent à son contact après quelques semaines. Il affine le grain de peau qui est aussi plus ferme et illumine si bien qu’il fait partie de ma routine maquillage. Ma maquilleuse peut le voir quand je n’en porte pas. C’est fou, n’est-ce pas!

J'achète

Ce billet est présenté en collaboration avec L’Oréal.

Vous aimerez également