Style / Beauté

Macaron: des bonbons jusqu’au bout des doigts

macaron2

On les aime, ces petites délicatesses sucrées, toutes légères qui fondent dans la bouche. J’offre souvent celles des boutiques Point G entre autre sur la rue Mont-Royal parce que l’on peut choisir les assortiments (plus de caramel-chocolat et moins de fraise-citron s’il vous plait) et qu’elles sont tout simplement délicieuses.

Mais que diriez-vous de glisser votre doigt dans un macaron pour vous faire une manucure gel maison? Ça aussi, c’est une idée craquante! Le nouvel ensemble de manucure semi-permanente Le Mini Macaron est une jolie révolution dans le monde de la beauté. La lampe DEL en forme de macaron (offerte en rouge cerise, cassis, rose crème, rose fraise, pêche, menthe et baie de minuit) est portable et peut même se brancher dans son ordinateur au bureau avec un câble USB. Quelle belle manière de se faire des ongles au look bonbon!

Chaque ensemble est offert avec sa couleur assortie de vernis semi-permanent 3-en-1 qui agit aussi à titre de couche de base et de finition. Il ne reste qu’à se prendre pour notre manucuriste préférée dans le confort de notre salon. Après avoir limé l’ongle, on applique une très légère couche de vernis et on glisse le doigt dans le macaron pendant 15 secondes. On applique une deuxième couche et le tour est joué. La manucure est bien faite (en autant que l’on ait la main habile) et dure presque aussi longtemps qu’une application gel habituelle. Elle est toutefois beaucoup moins compliquée et coûte une fraction du prix de nos visites en salon puisque chaque ensemble est vendu 45$.

Pour enlever le vernis, j’avoue que l’expérience est moins glamour. Les petites enveloppes où l’on dépose chaque doigt individuellement pour faire fondre le vernis ne contiennent pas assez de dissolvant à mon goût. Je suggère donc d’acheter de l’acétone pure en pharmacie et d’en ajouter un peu dans chaque enveloppe, même si on risque de faire un petit dégât. C’est là que l’on s’ennuie de l’expérience salon.

macaronenveloppe

Le verdict?

Pour les accros de manucures, on achète. L’expérience est autant rigolote qu’efficace. Les macarons ne sont disponibles au Canada que depuis quelques semaines, alors vous surprendrez les filles de la famille en glissant un ensemble dans le bas de Noël. Et pourquoi ne pas faire un combo Mini Macaron et macaron à déguster? Dans les deux cas, on s’en lèche les doigts!

Le Mini Macaron est arrivé juste à temps pour les fêtes dans les magasins La Baie d’Hudson sélectionnés.

Pour trouver les macarons Point G près de chez vous: http://boutiquepointg.com

 

Vous aimerez aussi :

La manucure holographique 

Autres produits beauté technologiquement différents.

Partager cet article

Vous aimerez également