Style / Beauté

Magazinez moins, mais mieux

MagasinezmoinsUNE

Avez-vous l’impression de magasiner trop souvent, mais de ne jamais savoir quoi porter? Voici cinq conseils de nos stylistes professionnels qui rendront votre magasinage beaucoup plus efficace et rentable!

Bien connaitre sa silhouette

bodyshape

Crédit photo: www.lifehealthandfood.com

Prendre un moment pour analyser et bien connaitre sa silhouette n’est jamais du temps perdu, bien au contraire! Toutefois, nous sommes nombreux à redouter cet exercice. Pourtant, tout le monde aime une partie de son corps. Il s’agit de la trouver et d’y mettre l’accent! Lorsque nos atouts sont bien mis en valeur, on n’a même plus besoin de se préoccuper de « camoufler » les parties avec lesquelles on est moins à l’aise. Elles passeront inaperçues! Focaliser sur ce qu’on aime et le mettre de l’avant est un changement d’attitude et d’habitude qui demande d’y mettre du sien, mais la confiance qui s’en dégage récompense largement les efforts!

Magasiner avec la bonne personne

magasinerseule

On a souvent tendance à aimer avoir un conseiller à nos côtés lorsqu’on fait des achats. Par contre, certaines personnes vous nuisent plus qu’elles ne vous aident. Vous avez surement déjà vu des hommes presque endormis à côté des cabines pendant que leur conjointe essaie de trouver la petite robe parfaite. Vous avez peut-être même une amie qui vous dit que tout est beau ou au contraire que rien ne vous va. Dans certains cas, la bonne personne pour vous accompagner magasiner, c’est tout simplement vous! Pas de presse, pas de chichi! Si vous redoutez les séances de magasinage, une autre belle option est de faire vos achats en ligne. Votre plus grand défi sera de ne pas devenir accro!

S’intéresser aux propriétés des matériaux

nettoyage

C’est bien beau de choisir des vêtements dans lesquels on se sent bien, mais encore faut-il pouvoir les porter longtemps! Voici quelques éléments auxquels nous devrions accorder une attention particulière lorsque vient le temps du magasinage!

  • L’entretien du vêtement. Il est inutile de se laisser tenter par un morceau dont on ne pourra prendre soin adéquatement. Si les manufacturiers écrivent qu’un vêtement doit être nettoyé à sec, c’est parce qu’un lavage ordinaire a de fortes chances de l’endommager. Inutile de se raconter des histoires. Si vous ne mettez jamais les pieds chez le nettoyeur, vous ne commencerez pas à le faire demain. Non, même pas pour cette superbe petite robe…
  • La composition du tissu. Il serait tentant de vous conseiller les MEILLEURES fibres pour vos vêtements. Toutefois, la réalité est que chacune comporte son lot d’avantages et d’inconvénients. Souvent, avec un mélange, on peut aller chercher le meilleur des deux mondes : confort (fibre naturelle) et entretien facile (fibre synthétique). Un TRUC qui s’avère très utile est de RÉPÉTER VOS BONS COUPS! Vous savez, ce jean qui vous va SI bien et qui est SI confortable? Regardez la composition de vos bons achats et cherchez-en une similaire lorsque vous magasinerez!

Rentabiliser ses achats

Le pire achat que vous puissiez faire est celui que vous retrouverez au fond de la penderie, l’étiquette toujours accrochée, faute d’avoir su lui trouver un partenaire. Afin d’éviter cela, n’achetez pas un morceau sans savoir avec quoi vous pourriez l’agencer. Gardez en tête qu’une garde-robe bien équilibrée devrait contenir environ 3 hauts pour 1 bas.

Investir brillamment

On a beau vouloir de la qualité, on a tout de même un budget à respecter. Les vêtements basiques sont ceux pour lesquels cela vaut la peine d’investir. L’idée est de se constituer une base qui va nous durer longtemps. Il s’agit de pièces plutôt classiques et sobres. Une veste, un jean, une robe passe-partout, un cardigan ou un manteau sont des morceaux pour lesquels il est avantageux de dépenser. Par contre, gardez en tête qu’il s’agit d’une petite folie si vous en faites autant pour un t-shirt qui se déformera, ou encore pour une robe colorée, ultra tendance.

Pour les femmes dont le corps a un peu changé en vieillissant, nous vous conseillons grandement d’acheter vos basiques parmi des collections spécialisées offrant des coupes qui conviennent réellement à votre silhouette. Par contre, les boutiques plus jeunes qui focalisent davantage sur les tendances que sur la confection seront parfaites pour vos accessoires ou des petits hauts à la dernière mode.

Vous aimez nos trucs et vous voudriez savoir comment les appliquer à votre situation? Notre service de stylisme en ligne, entièrement gratuit, vous permet de bénéficier de conseils judicieux afin de faire des achats intelligents qui mettront votre silhouette en valeur. Un styliste personnalisé prendra le temps d’évaluer votre profil et de vous suggérer des vêtements qui vous correspondent!

Pour créer votre profil MFMK et recevoir des suggestions personnalisées gratuites par des stylistes professionnels, c’est par ici.

Partager cet article

Vous aimerez également