Style / Beauté

Maquillage: les top produits longue tenue

Crédit photo: Sophie Parrot intagram: instagram.com/misslala44

Étant maquilleuse, je suis constamment à la recherche des meilleurs produits cosmétiques disponibles et j’ai la chance d’en tester beaucoup. Mes clientes me poussent à développer des looks qui tiennent: Mitsou pour ses tournages de 18 heures pour Mitsou et Léa (je la maquille à 5h le matin et elle quitte pour la journée). Marie-Mai pour ses spectacles-marathons, Marina Bastarache et ses Célibataires et nus, Vanessa Pilon pour ses galas de Vrak, Marilou pour une page couverture ou Ariane Moffatt pour La Voix, ses documentaires et même son spectacle avec l’OSM! Des tapis rouges à votre porte, je vous dévoile aujourd’hui mes incontournables pour un maquillage qui tiendra toute la journée et toute la nuit si nécessaire!

Préparer la peau

La première étape pour un maquillage qui tient longtemps est une peau bien nettoyée, exfoliée et hydratée. Commencez avec une base, ce qu’on appelle couramment un primer. Cette étape permet non seulement de conserver l’hydratation, mais aussi d’unifier la peau et de réduire l’apparence des rides.

Mes favoris:

– Unificateur de teint Photo Finish de Smashbox (plusieurs formules sont disponibles selon votre type de peau)

La Base Pro de Lancôme

Le fond de teint

Privilégiez un fond de teint longue durée, voire même hydrofuge.

Pour garder un look naturel, il est important de choisir un fond de teint adapté à notre type de peau. Je recommande de demander des échantillons en magasin et d’essayer différentes compagnies avant de faire l’achat. N’oubliez pas de vous regarder à la lumière du jour pour vous assurer que la texture et la couleur vous conviennent.
Mes favoris:

– Fond de teint visage et corps de MAC (Mon favori depuis plus de 10 ans. J’adore son effet hyper naturel ainsi que la tenue. Un indispensable pour les peaux sèches, déshydratées ou pour celles qui recherchent un look ultra naturel et lumineux.)

Double Wear – Teint longue tenue intransférable d’Estée Lauder pour les peaux mixtes ou grasses.

Infallible Pro-Matte 24HR de L’Oréal, pour peaux mixtes ou grasses.

Cache-cerne Pro Longwear de MAC

Teint idole Ultra Wear de Lancôme

Le fard à joues

J’adore appliquer un fard crème pour conserver l’aspect lumineux de la peau.

Mes favoris:

Casual colour de MAC et The multiple de Nars

Pro longwear de MAC

La poudre

Pour augmenter la tenue au maximum, utilisez une poudre translucide que vous appliquerez légèrement sous les yeux ainsi qu’à tout autre endroit sujet à la transpiration (front, ailes du nez, menton). Un pinceau ferme est habituellement mon outil de prédilection, mais presser la poudre sur la peau à l’aide d’une éponge augmentera davantage la tenue.

J’aime beaucoup l’éponge Beauty Blender vendue chez Sephora.

– Les poudres libres de MAC et de NARS sont mes favorites.

Les yeux

Pour vous assurer que votre maquillage des yeux tienne au maximum, il est essentiel d’appliquer une base en crème conçue pour les paupières. Cette étape est nécessaire même si vous ne portez pas de fards, si votre mascara ou votre crayon coule durant la journée. Cela est souvent dû au sébum autour des yeux.

Mes favoris:

Base de fard à paupières antibavure Pro-Prime de Nars

Paint pot de MAC (Un incontournable pour celles qui désirent un fard à paupières crème imperméable, facile à appliquer et disponible dans un large éventail de teintes.)

– Mascara Extended Play Gigablack Lash MAC (Celui que j’utilise tous les jours et que j’adore. Il a une tenue incroyable sans toutefois être difficile à démaquiller.)

– Traceur liquide Liquid last point black de Mac (Pour créer un trait à la Gwen Stefani ou pour tout simplement souligner le regard.)

Crayon Pro Longwear Eyeliner de MAC

Crayon gel pour les yeux de Marc Jacobs

Crayon Kohl yeux hydrofuge Stay Sharp d’Annabelle
Crayons Smoothliner d’Annabelle.

Les sourcils

S’il y a une chose qui doit tenir en place et ne pas couler, c’est bien le maquillage des sourcils!

Mes favoris:

Dipbrow pomade d’Anastasia Beverly Hills.

Fluidline brow gelcreme de MAC

Gel pour sourcils NYX (Il tient la route malgré son prix abordable.)

Beauty Brow Wow Defining Longwear Eyebrow Pencil de Marc Jacobs.

Les lèvres

Les rouges à lèvres longues tenues n’ont jamais été aussi populaires alors trouver une teinte qui vous convient ne devrait pas être problématique!

Truc de pro: appliquer un crayon longue tenue sur toute la lèvre aidera votre gloss ou votre rouge à tenir plus longtemps.

Mes favoris:

– Rouges à lèvres liquides des marques Stila et MAC

– Crayons à lèvres Pro Longwear de MAC

– Traceurs à lèvres BigShow Lacquer d’Annabelle

– Crayons à lèvres hydrofuge Stay Sharp d’Annabelle

Les vaporisateurs

Plusieurs fixatifs en vaporisateur sont disponibles sur le marché pour aider à la tenue. J’aime beaucoup le vapo Urban Decay vendu chez Sephora. Pour celles qui ont la peau sèche et déshydratée, je conseille le vaporisateur d’eau de rose et glycérine de Héritage Store.

Truc de pro : évitez de réappliquer du maquillage durant la journée

Si une retouche est nécessaire, repoudrez à l’aide d’une poudre compacte translucide comme la Poudre matifiante pressée de MAC et évitez de toucher votre visage au cours de la journée!

Bon maquillage!

J'achète

À lire aussi:
Un teint idole pour toutes

Vous aimerez également