Cuisine

Mes petits œufs de Noël

Je suis une grande fan des petits œufs farcis. Si quelqu’un en a préparé dans un buffet où je suis invitée, il se peut que vous perdiez toute mon attention jusqu’à ce qu’il y en ait plus. Il pourrait même se passer quelque chose de grave si j’apprends que le buffet en contenait et que je suis arrivée trop tard pour en manger. J’ai une étrange dépendance à ce petit apéro que certains considèrent comme de l’histoire ancienne. Pourtant, je trouve qu’il aborde ma table avec un petit côté glamour!

Je les ai revampés un peu avec mon obsession du green en y ajoutant des avocats. Une idée qui fera jaser vos convives lors de vos prochaines réceptions! Ajoutez-y une touche personnelle et une touche de rouge pour faire Noël.

Pourquoi pas les servir en entrée avec votre tourtière? et terminer avec des brownies.

Dites-moi ce que vous en pensez. Bon appétit!

Caro xx

Petits œufs farcis aux avocats

Donne 20 bouchées.

Ingrédients:

10 œufs

3 avocats

3 c. à soupe de sauce à salade (ou de mayonnaise)

1 c. à thé de pesto ou de sauce chimichurri

½ c. à thé d’herbes salées

Oignons verts, fines herbes, grenade ou petits piments rouges pour la déco.

Méthode:

Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole. Placez doucement les œufs dans l’eau bouillante et laissez cuire 10 minutes. Lorsqu’ils sont cuits, trempez les œufs dans de l’eau glacée. Écaillez les œufs et coupez-les en 2. Placez dans un bol les jaunes d’œufs, la mayonnaise, les avocats, le pesto et les herbes salées. Écrasez et mélangez jusqu’à consistance lisse. Transvidez votre mélange dans une poche à pâtisserie avec douille et remplissez les moitiés d’œufs. Décorez selon votre inspiration.

oeufsdenoel2

Avec le reste du mélange, faites une salade de penne froide. Ajoutez simplement un peu d’huile d’olive et du parmesan. Rectifiez l’assaisonnement.

Partager cet article

Vous aimerez également