Vivre

Mes vacances avec Beyoncé

Casa célébrités

OK, je l’avoue, mon titre est trompeur. J’ai utilisé la technique des pages qu’on voit passer sur Facebook avec des titres accrocheurs qui nous font souvent cliquer malgré nous. Je me fais souvent prendre, mais de façon consciente, car je suis toujours intéressée de voir la différence entre le titre qui nous titille et la vraie affaire qu’on lira dans le texte.

Bref, j’ai passé quelques jours de vacances au même endroit que Beyoncé. Et Vin Diesel, Pitbull, Marc Anthony, Akon, Cameron Diaz, Pharrel Williams et plusieurs autres. Pas au même moment, ce que j’aurais adoré, question de prendre des photos pour illustrer ce billet. J’y étais pour quatre jours, invitée avec ma Petite à la Casa de Campo pour découvrir les lieux à titre de chroniqueuse voyage pour différentes plateformes Web. J’avais la chance de pouvoir observer de très près un lieu où vont les vedettes, mais aussi toutes sortes de gens.

Le concept de la Casa de Campo est intéressant et je n’avais jamais vu d’offre semblable jusqu’ici. Oui, c’est un complexe, mais sur près de 20 kilomètres! D’ailleurs, qu’on loue une chambre ou une villa, ça vient avec une voiturette de golf, nécessaire pour vous déplacer dans les différentes parties du domaine. Il y a d’abord la zone de l’hôtel où se trouvent les piscines, des restaurants et les chambres. À environ 10 minutes de l’hôtel, c’est la Playa Minitas avec sa superbe plage et son restaurant à aire ouverte qui donne directement sur la mer. On y a croisé de grosses familles, encore une maman, ses deux bébés et ses deux nounous.  À 15 minutes, c’est la marina dont le chemin principal est bordé de luxueux bateaux et de restaurants qui le sont tout autant.

Coup de cœur d’ailleurs pour La Casita, un restaurant de fruits de mer avec une vue incroyable sur la mer.

AltosChavron

Puis, finalement, à une vingtaine de minutes de l’hôtel en voiturette, c’est Altos de Chavón, un petit village dont l’histoire est très intéressante. D’abord parce que c’est un faux village, construit entre 1976 et 1982 dans un style romantique italien du 20e siècle par un riche milliardaire, Charles Blühdorn, alors président de Paramount. L’endroit était destiné à être un décor de cinéma, mais n’aura pas servi à cette fin à l’époque. Il a tout de même été inauguré par Frank Sinatra et Carlos Santana et a vu passer de grandes célébrités telles que Julio et Enrique Iglesias, Gloria Estefan, les Pet Shop Boys, Marc Anthony, Ricky Martin, Andrea Bocelli, Elton John et plusieurs autres dans son immense amphithéâtre romain de 5 000 places. Altos de Chavón abrite aussi La Escuela de Diseño, une école de design affiliée avec la Parsons School of Design à New York.

AltosChavron2

Côté hébergement, Casa de Campo offre des chambres à l’hôtel ou la location de villas de deux chambres et plus donnant sur le golf, les jardins ou la mer. Côté gastronomie, on y mange comme des rois. Plusieurs formules sont offertes dont la tout inclus qui vous donne droit à plusieurs restaurants où vous pourrez déguster toutes sortes de cuisines de partout dans le monde. Le service est incroyable et impeccable, à l’image de ce qu’on retrouve dans les assiettes. L’entrée de thon à l’huile de truffe ou encore la queue de homard Therminor étaient succulentes. Et c’est le genre de repas qu’on peut avoir tous les jours avec le tout-inclus.

En ce qui a trait aux activités, c’est le golf qui est le plus populaire. L’un de leurs parcours a d’ailleurs été consacré meilleur parcours des Caraïbes et 35e meilleur au monde. Il est aussi possible d’y faire de l’équitation, du polo, de la céramique, du tennis, des sports nautiques, du magasinage, des excursions historiques, du tir… J’ai d’ailleurs tenu pour la première fois une arme dans mes mains sous les conseils de Gary Salmon, un Britannique qui a quitté Londres pour s’installer en permanence à Casa de Campo et en devenir le directeur de tir. Il me racontait qu’il avait visité le Québec quelques jours en accompagnant l’un des propriétaires de Casa de Campo en visite au superbe domaine de la famille Desmarais à Mont-Élie. Si cette activité me faisait peur au début pour toutes sortes de raisons, je me suis vite rendu compte que c’était tout un sport.

Pourquoi les vedettes (et tous les autres) aiment-elles la Casa de Campo? Parce que c’est sécuritaire (il y a des gardiens un peu partout), que les décors sont magnifiques, qu’on prend soin des détails partout, parce qu’on y sert de la fine cuisine, parce qu’on peut y faire toutes sortes d’activités supervisées ou non par des experts en la matière, parce qu’on y trouve tous les services (garderie, supermarché, musées, restaurants, boutiques, etc.) et parce qu’il est aussi possible d’y habiter à l’année. En effet, la clientèle est composée à 30% de locaux qui viennent y passer les week-ends ou les vacances. Parce qu’on s’y sent comme dans une ville plutôt que dans un complexe. Et aussi parce que l’endroit, qui a conscience de son haut niveau de vie, redonne au suivant avec ses multiples fondations, ses collectes de fonds et ses nombreux dons à la communauté comme des œufs, du gibier et de la volaille provenant de la chasse. Enfin, le domaine est si grand qu’il est très facile d’y passer incognito sans compter que le personnel est d’une discrétion absolue.

Accessible? Au moment d’écrire ces lignes, une semaine en formule tout inclus avec Air Transat coûtait, par personne, autour de 2750$. Sur le site, on peut lire que les enfants sont reçus gratuitement pour l’été. Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais pour tout le luxe qu’on y trouve, pour y manger comme des rois, pour essayer toutes sortes d’activités, pour se sentir vivre parmi les locaux, pour dormir dans un lit ultra moelleux et pour peut-être y croiser Beyoncé, c’est un très bon investissement!

Casadecampo.com.do

Partager cet article

Vous aimerez également