Tendance

Mitsou ambassadrice du Salon du design

sidim-2

Quand j’étais petite, on déménageait tout le temps. Fais les boîtes, change de maison, défais les boîtes, change de maison!! C’était systématique: dès qu’on commençait à apprivoiser les lieux, à les habiter avec notre âme, à se faire des amis… PAF! On changeait de décor.

Et vous savez pourquoi? Pas parce qu’on se chicanait avec les voisins ou qu’on voulait plus grand. On déménageait parce mon père avait peur de la routine architecturale.
Il construisait lui-même des maisons, toutes plus originales les unes que les autres. Rêvant chaque fois à de nouveaux volumes, de nouvelles perspectives.
C’était sa conquête de l’espace à lui. Il a même bâti une maison octogonale à Saint-Charles-sur-Richelieu. C’était… inédit. Perdu au fond des bois, mais inédit!

maison-octogonale

Et c’est comme ça, par la porte de l’enfance, que le design est entré dans ma vie pour ne jamais en ressortir. On pense que le design est quelque chose de futuriste. Pour moi, c’est surtout une démarche authentique. Comme consommatrice, je suis sensible aux lignes d’un produit, même s’il est acheté au supermarché. Je choisirai le flacon d’huile végétale qui paraîtra le mieux visuellement sur mon comptoir et personne ne me fera changer d’avis! Mes premières vraies payes de chanteuse ont été dépensées sur une bouilloire Phillipe Starck (qui m’a suivie pendant 20 ans).

arton5643

C’est donc avec bonheur que j’ai accepté d’être porte-parole et ambas-sadrice du SALON DU DESIGN, le SIDIM pour les intimes. C’est ma curiosité d’en connaître plus sur cette industrie florissante et de découvrir les meilleurs créateurs et entreprises qui m’ont fait flancher. Imaginez… Trois jours à déposer le regard sur les nouveautés en matière de décoration, de design d’intérieur, de construction et de rénovation… Si vous êtes comme moi, vous aurez sûrement envie de vous joindre à nous quelques heures les 5, 6 et 7 mai prochains à la Place Bonaventure pour la 28e édition du salon.

Voici un petit aperçu de la séance photo pour la campagne du SIDIM, faite par l’équipe et le photographe Rémi Coignard-Friedman et mettant en vedette la chaise Excocet créée par Designarium.

sidim-3 sidim-1

VENEZ ME RENCONTRER AU SALON DU DESIGN!

JEUDI 5 MAI
15h: Visite du Salon et inauguration de l’exposition des Lauréats de la 9e édition des GRANDS PRIX DU DESIGN

VENDREDI 6 MAI
16h30: Prix d’excellence du SIDIM,
17h à 20h: Cocktails des Rendez-vous du design

SAMEDI 7 MAI
10h à 15h00: Brunch au Café des artistes Jura

Partager cet article

Vous aimerez également