Actualités

Mitsou.com

Mitsou-2016-photo-1

Bienvenue dans mon bureau et bienvenue sur mon site revampé!
J’en rêvais depuis longtemps, de rénover ce petit univers sur lequel je vous écris depuis plus de 10 ans… Je l’avais créé au départ pour pouvoir retrouver toutes mes parties sur le web  : ma bio, mes événements importants, puis les chroniques que j’écrivais d’une à deux fois par semaine… Les temps ont bien changé!

Le site est devenu la référence pour mes chroniques quotidiennes à Rythme FM, l’agrégateur de mes goûts, de mes désirs et de mes découvertes en matière de culture, de lecture, de tendances, de psychologie, de bien-être, d’art de vivre, de mode et de beauté, mais il fallait trois clics pour tout trouver. Plus maintenant! Tout ce que vous entendrez à la radio sera disponible directement sur la page d’accueil du site. De plus, mitsou.com est maintenant mobile friendly (ou amicalement mobile). Il s’adapte à votre appareil et il est plus facile d’y naviguer sur portable ou ordi. Sur la même page, mes réseaux sociaux sont repérables en un coup d’œil et mon compte Instagram est directement visible (juste à droite). Les contenus sont désormais plus faciles à partager, les images de plus grands formats et surtout, le design et le lettrage offrent une lecture plus claire et agréable.

Pourquoi ce changement était-il si important pour moi? Parce que la communication est au cœur de mon quotidien. Comme vous, je cherche à vivre mieux, à mieux comprendre le monde qui m’entoure et à partager mes valeurs, convictions et trouvailles. Ce pas vers le renouveau virtuel mais bien réel est important aussi car l’une de mes plus grandes passions est l’écriture. Tout a commencé alors que petite, j’écrivais des chansons pour ma maman, puis pour le public. Cela s’est confirmé encore plus grandement pendant mes sept années à partager mes histoires pour le magazine Clin d’œil. C’est d’ailleurs quand j’ai laissé le magazine que le développement d’un site Web m’est apparu comme un besoin vital. Un jour, je prendrai un autre tournant, vers l’écriture de romans, mais pour l’instant, mes filles sont encore jeunes et le rythme d’une entrée blogue par jour m’est plus facilement réalisable.

Et puisque je partage cette passion de l’écriture avec beaucoup d’amies, j’en inviterai quelques-unes à écrire sur mitsou.com également. En attendant, voici justement l’univers dans lequel je travaille, de la maison. Prendre cette photo a d’ailleurs été l’accélérateur du rangement que je me promettais de faire! Derrière moi, des livres et des photos que je chéris. Les vieilles publications de grand-papa Gratien, quelques éditions anciennes du roman de Collette qui a inspiré mon prénom, et des photos de famille  : notre mariage, les enfants, les grands-parents, mes sœurs, le chien Daz qui nous a quitté il y a quelques années. Ce cliché m’apaise, me réconforte instantanément. J’ai même l’impression de respirer encore son odeur de Doritos chaque fois que j’y pose le regard. Heureusement pour vous, le site n’est pas encore en odorama, mais cela viendra peut-être avec la troisième génération!

Bonne lecture!mitsou-sign

Mitsou-2016-photo-2

mitsou-ecriture

 

 

Partager cet article