Vidéo

Mitsou et Léa : la liberté, avec ou sans argent?

anne-marie-et-mitsouphoto1

Sous quelle forme vient la liberté pour vous? De sous ou de temps? Est-ce se créer un monde en symbiose avec ses valeurs ou pouvoir acquérir ce que l’on veut quand on veut? Léa et moi sommes allées rencontrer deux femmes avec des modes de vie complètement différents, mais pour qui la liberté est une quête commune. L’une est une ex-cadre d’entreprise qui a décidé de vivre avec l’essentiel et qui habite une minuscule maison, sans eau ni même électricité. L’autre est une riche courtière immobilière pour qui le luxe n’a plus de secret.

Sans eau ni électricité : Anne-Marie

Retourner à l’essentiel, c’est ce qu’a fait Anne-Marie, 38 ans. Elle s’est créé SA vie rêvée en quittant son travail de bureau à Montréal pour fonder, sur le terrain de ses grands-parents en Mauricie, le foyer pour chiens Manitou Mushers.

chiens1

Vous connaissez les minimaisons? Elle en a une minuscule de 125 pieds carrés (plus petite que ma cuisine!), hyper bien organisée, où elle vit sans électricité — à part la génératrice qu’elle utilise pour faire fonctionner une vieille machine à laver les vêtements de nos grand-mères à l’extérieur — et sans eau courante. Pas de toilette, sauf la charmante bécosse où elle doit se rendre à -30 les nuits d’hiver. Elle y est absolument heureuse, avec son gros chat, ses 30 chiens de traîneaux et son conjoint Maxime.

Anne-Marie et Maxime enseignent aussi le yoga pour renflouer les coffres de la maisonnée. Ici, on vit simplement, mais on réalise en leur présence que le grand luxe, c’est les choix que l’on peut faire en toute liberté à chaque moment de sa vie. J’ai a-do-ré ma rencontre avec Anne-Marie et je suis certaine que vous allez être charmés, même inspirés par sa philosophie de vie.

 


Bling : Marie-Yvonne

marie-yvonne-et-lea_devant-la-maisonfinal

Si vous habitez la métropole, vous avez déjà vu son visage en gros plan sur une affiche des centaines de fois. Elle n’est pas une vedette de la télé ou du cinéma, mais plutôt une star de l’immobilier! Marie-Yvonne Paint est une courtière de renommée internationale installée à Montréal. Voiture de luxe, vêtements haut de gamme, bijoux resplendissants, elle fait partie des femmes les plus huppées de la province. Si cette millionnaire n’entretient aucun tabou par rapport à sa richesse, elle demeure humble sur sa réussite professionnelle.

marie-yvonne-et-lea-2

Ce qu’il faut savoir, c’est que Marie-Yvonne est de descendance vietnamienne et qu’elle a travaillé très fort à son arrivée à Montréal avec ses jeunes enfants pour pouvoir se faire un nom ici. Sur une note plus futile, ce qu’il faut savoir aussi, c’est que vous ne voudrez pas manquer la visite de son walk-in qui vous fera rêver!
Avec Marie-Yvonne :


Mitsou et Léa est diffusée le jeudi à 22h à Moi&Cie.

En rediffusion:

le lundi à 12h

le jeudi à 22 h

le vendredi à 9h et 18h

et le dimanche à 19h.

Partager cet article

Vous aimerez également