Vidéo

Mitsou et Léa: Oser l’aventure

MitsouLeaUNElancement

Ma nouvelle série documentaire sur la chaîne Moi & Cie est comme un vent de fraîcheur dans ma vie. Tout ça, c’est la faute de Léa Clermont-Dion qui m’a proposé l’idée de l’émission en premier, de la nouvelle équipe de production Déferlantes qui a mis toute son énergie à développer le projet, de la réalisatrice Mariane McGraw qui nous a poussées à aller plus loin, des femmes au parcours unique qui nous ont ouvert les portes de leurs univers sans retenue… Et c’est aussi un peu grâce à ma décision de me laisser aller dans cette nouvelle aventure en toute liberté, bungee jumping style!

Mitsou et Léa sera diffusée à partir du 25 août prochain et j’ai tellement hâte de partager avec vous ces expériences toutes aussi incroyables les unes que les autres! Chaque semaine, Léa et moi rencontrerons deux femmes à l’extrême l’une de l’autre, pour en découvrir la même essence.

La série documentaire Mitsou et Léa, c’est un thème, deux histoires et aucun tabou. Ces femmes vous surprendront et vous bousculeront autant qu’elles l’ont fait lors de nos tournages. À chaque épisode, nous tentons de vivre et de comprendre leur réalité, aussi unique soit-elle, que ce soit reconstruire sa vie après le crime (de l’angle de la victime et la criminelle), de donner naissance à un âge qui dérange (accoucher à 15 et 58 ans), d’accepter son corps (grâce à la chirurgie où à la nudité), d’être une chef de meute (diriger une famille de 15 enfants ou une cuisine de grand resto) ou de dire au revoir à la famille (quand on est une maman ou une enfant éprouvée par une maladie sans espoir de guérison).

En ondes dès le jeudi 25 août 22h sur Moi & Cie qui sera débrouillée pour l’occasion!

Les émissions Mitsou et Léa seront diffusées
le lundi 12h
jeudi 22h
vendredi 9h et 18h
dimanche 19h

Réalisatrice Mariane McGraw
Producteur Mathew McKinnon
Directeur au contenu Jean-Philippe Dion


Partager cet article

Vous aimerez également