Culturel

Mitsou et Sandra Oh au 150e du Canada

On fêtera le 150e du Canada ensemble!

Quel honneur de me joindre à vous, à Ottawa et en direct à la télévision, pour la 150fête du Canada!

Crédit photo: Marï photographie

J’aurai le plaisir d’animer avec Sandra Oh, qui a marqué le petit écran dans Grey’s Anatomy, la célébration d’ouverture qui aura lieu sur la colline du Parlement à midi le 1er juillet 2017 devant le premier ministre Justin Trudeau et sa femme Sophie Grégoire-Trudeau, le Gouverneur général David Johnston, la ministre du Patrimoine Mélanie Joly ainsi que le Prince de Galles et la Duchesse de Cornwall qui seront en visite officielle au pays pour marquer le 150e. La cérémonie sera présentée en direct sur CBC News Network, ICI RDI et aussi sur d’autres plates-formes.

Ce ne sera pas la première fois que je me retrouve sur scène pour célébrer la fête du Canada. J’ai chanté pour l’occasion dans le Vieux-Port de Montréal en 1992. C’était le temps où les micros avaient encore des fils et où Internet n’était qu’un rêve qui relevait de la science-fiction pour vous et moi. Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être. Moi, je n’avais aucune photo de ce spectacle, mais une fan m’en a envoyé deux. C’était… une autre époque!

Presque 30 ans plus tard, je suis particulièrement touchée d’animer la célébration d’ouverture, d’autant plus que je le ferai avec une autre femme ce qui est très significatif pour moi.

Le 150e est un moment propice pour tendre la main et souligner notre engagement envers toutes les communautés. Je suis canadienne, québécoise et montréalaise, mais je sais que mes origines vont puiser dans tant de nations. Elles sont aussi françaises, amérindiennes, juives et espagnoles. C’est ce que je sais, sans avoir encore fait de test génétique! Sandra, quant à elle, est une Canadienne dont les parents sont d’origine coréenne. Nous sommes tous reliés. La richesse de l’existence est de trouver les liens entre les humains, en partageant chaque expérience.

Les célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada se tiendront du 30 juin au 2 juillet sur trois sites: la colline du Parlement, le Musée canadien de l’histoire et le parc Major’s Hill. Des artistes de partout au pays seront de la partie dont le Cirque du SoleilMarie-Mai, Lisa LeBlanc et Louis-Jean Cormier.

Pour connaître l’ensemble des activités soulignant 150e du Canada, visitez
www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/campagnes/fete-canada

Psst! Sandra sera enfin de retour à la télé dans une toute nouvelle série qui devrait être diffusée en 2018. Les détails ici.

Vous aimerez également