Tendance

Mode VIP: Anouk Meunier nous dit tout sur ses goûts mode

Un mot: lumineuse!

Anouk Meunier est dans une classe à part: qu’elle soit en mode relax, au petit écran ou sur un tapis rouge, elle laisse toujours transparaître sa personnalité pétillante et ses goûts girly à travers ses choix mode. Le tout, ajouté à son arme fatale numéro un: son fabuleux smile!

Jusqu’en début septembre, ne manquez pas Anouk à l’animation de Salut, Bonjour Week-end… et, si vous prévoyez une sortie en famille dans les prochains jours, Anouk est à nouveau porte-parole de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieuqui se tiendra du 12 au 20 août prochains!

À quoi ressemble ta routine beauté?

Ma routine quotidienne commence avec un bon nettoyage, suivi d’un sérum hydratant, d’un contour des yeux et d’une crème de jour. Ensuite, selon la journée qui m’attend, je me maquille légèrement ou on me maquille de façon plus soutenue pour un tournage. L’important, c’est de bien me démaquiller avant d’aller au lit avec un lait nettoyant et ensuite, avec une lotion micellaire pour enlever toute trace de maquillage. J’applique ensuite ma crème pour la nuit.

3 choses dans ton sac dont tu ne pourrais te passer?

Lypsil, lunettes soleil et crème à main!

La mode est synonyme de quoi pour toi?

De pur plaisir, de création et de liberté d’expression! J’adore la mode depuis que je suis toute jeune et j’ai traversé tous les styles inimaginables!!! J’aime jouer avec les couleurs, les textures, les styles. J’ai beaucoup de plaisir avec les stylistes à créer des looks. J’aime l’idée de partir d’une pièce et d’essayer de lui donner un nouveau souffle, de la réinventer en la combinant avec de nouveaux éléments de ma garde-robe. J’aime quand on me surprend en allant dans des zones inattendues! C’est le fun d’oser et de sortir de ses classiques.

Comment décris-tu ton style?

Versatile! J’ai à la fois ce besoin de simplicité et de confort au quotidien, et ce côté glam qui me permet de m’éclater! Je n’ai aucune ligne directrice! Une journée, je peux avoir envie d’un jeans et t-shirt, et le lendemain, d’un look plus élaboré! C’est ce qui me plaît! Il n’y a pas de règles! J’aime suivre les tendances et les adapter selon mon humeur du jour.

Les indispensables dans ta garde-robe?

Bien sûr, les jeans font partie des évidences!!! À ça, j’ajouterais les bombers jackets, les espadrilles, les t-shirts imprimés et les kangourous! Je suis dans un mode très relax en ce moment, mais j’aime particulièrement casser un look sport avec, par exemple, un bel escarpin ou des bijoux. Ça fait toute la différence de jouer avec les extrêmes et d’ajouter juste un petit élément qui vient rehausser le style!

Tes icônes mode?

Pour le maquillage et la mise en beauté, c’est complètement Jennifer Lopez! Je trouve aussi Doutzen Kroes absolument magnifique! Au niveau du style, j’aime beaucoup Kate Moss, Sienna Miller et Charlize Theron.

Ta dernière folie mode du moment?

Je pourrais dire les souliers en général!!!! J’en ai toute une collection et même si je ne manque pas de choix, je trouve le moyen de me créer des besoins! C’est plus fort que moi… je deviens beaucoup trop émotive devant une belle paire de chaussures!!! (rires)

Ton produit chouchou dont tu ne peux vivre sans?

Le blush! Je trouve que ça réveille le teint instantanément! J’aime l’effet bonne mine comme si j’avais joué dehors en plein hiver pendant 2 heures!

Crédit photo: Facebook d’Anouk

En quoi tes voyages influencent-ils tes choix mode et beauté?

Quand je suis à l’étranger, j’adore découvrir de nouvelles boutiques et rapporter un élément qui me rappelle l’endroit que j’ai visité. J’aime regarder les gens dans la rue et voir leurs différents looks. Quand on est au Japon, en Espagne ou en Italie, il y a vraiment de quoi s’inspirer!

Ton designer québécois favori?

Il y a beaucoup de talent au Québec et j’ai choisi de le mettre de l’avant lors des derniers Gala Artis. J’ai eu la chance de porter du Mélissa Nepton, du Anomal Couture et du Denis Gagnon. Je pense qu’on n’a rien à envier aux grands noms de ce monde. Il y a juste ici, près de nous, un milieu bouillonnant, effervescent, et c’est un honneur de le faire rayonner.

Anouk en Denis Gagnon au Gala Artis 2017

A lire aussi:

Mode VIP: Catherine St-Laurent

Vous aimerez également