Tendance

Mode VIP: Debbie Lynch-White nous donne ses trucs beauté

Crédit: Julie Artacho

Son personnage dans Unité 9 est peut-être entre la vie et la mort, mais son interprète, elle, est on ne peut plus vivante!

La toute nouvelle mariée, que vous pourrez bientôt découvrir dans la peau de Mary Travers dans le rôle-titre du film La Bolduc, a le don fou d’illuminer une pièce peu importe où elle se trouve! C’est simple, qu’elle soit au naturel, dans la peau de Nancy Prévost ou sur les tapis rouges, elle est tout à fait rayonnante.

Découvrez les trucs beauté de Debbie Lynch-White!

3 choses dans ton sac dont tu ne pourrais te passer?

Je ne jure que par les lingettes démaquillantes Marcelle! Elles fonctionnent vraiment bien! J’en traîne un petit paquet de poche au cas… Le mascara Marcelle (allongeant et recourbant) est aussi un gros coup de cœur! Il ne reste pas collé et est impossible à enlever pendant des jours! Les rouges à lèvres NYX mats sont superbes; j’en garde toujours un dans le fond de ma sacoche au cas. Et finalement, pendant le tournage du film La Bolduc, j’ai vraiment compris la définition du mot «ruine-babine» lorsque l’on faisait de très longues scènes où je jouais de l’harmonica. La maquilleuse, Nicole, me faisait débuter chaque journée avec une bonne couche de baume à lèvres Cicaplast de La Roche-Posay et depuis ce temps, c’est mon baume à lèvres quotidien! Je ne jure que par lui!

Crédit: Courtoisie Debbie Lynch-White

À quoi ressemble ta routine beauté?

Je n’ai pas une très grande routine quotidienne, mais j’utilise l’exfoliant Dermalogica, que j’adore, très très souvent! Je me mets ensuite la crème fraîche de jour Nuxe, un petit cache-cernes Maybelline pour les matins un peu plus difficiles et un bon coup de mascara Marcelle… et hop! Je suis prête!

La mode est synonyme de quoi pour toi?

Confort avant tout! C’est une façon d’afficher qui nous sommes! La mode taille forte évolue super bien et les collections sont de plus en plus belles, pour tous les goûts et tous les âges, mais nous restons encore souvent très limitées dans le choix…

Comment décris-tu ton style?

Tantôt tomboy, tantôt coquette! Je ne suis pas fan de robe ou de jupe mais de temps en temps, l’envie me prend d’en porter pour une occasion spéciale! Je m’habille beaucoup en fonction de mon humeur et de ce que j’ai à faire dans la journée pour que ce soit aussi pratique! J’aime les looks classiques, les vestons, les runnings shoes ou les bottillons de cuir, les jeans. J’aimerais vraiment des fois avoir un look encore plus edgy, brut et éclaté! Je travaille là-dessus!

Les indispensables dans ta garde-robe?

T-shirt noir, jeans, Adidas Gazelle noires et blanches, chemise carottée, t-shirt Poche et Fils, jogging noir, bas de laine, veste en jeans, bomber jacket et lunettes fumées! Je capote sur les lunettes!

Tes icônes mode?

Il y a plusieurs looks que j’admire et que j’aimerais avoir et assumer, mais tout ne tombe pas du tout pareil sur un corps dodu et sur un corps mince! Le même chandail hipster donne un look edgy à une mince, mais sur moi, j’ai l’air d’une matante! Ha, ha! J’aime les looks de Beth Ditto, Lady Gaga, Ève Landry, Ruby Rose, Pink et Adele.

La chanteuse Beth Ditto et sa collection 2016

Ta dernière folie mode du moment? 

Je viens d’acheter une robe de la collection de Beth Ditto sur Internet et elle fait comme un gant! J’ai été chanceuse, parce qu’Internet n’est pas toujours fiable pour les grandeurs! Elle est classique mais extravagante en même temps! J’attends juste un prochain gala pour la mettre!

Ton produit chouchou du moment? 

La crème de nuit Nuxe. Je capote sur tous leurs produits! J’aime aussi les patchs lissants défatiguants au bleuet apaisant de Klorane. Ça te rafraîchit une face sur un moyen temps! Ha, ha!

Ton designer québécois favori?

Marie Saint Pierre fait de superbes collections! J’aime aussi beaucoup NICO et je rêve un jour que Rad Hourani me fasse des vêtements!!! Sans oublier Sonia de chez Anomal Couture, car c’est elle qui a fait ma robe de mariée!

Crédit: Julie Artacho

En quoi tes voyages ont-ils influencé ta vision de la mode?

C’est inspirant de voir ce que les gens portent ailleurs et leur avant-garde. À Berlin, par exemple, ils ont tellement de style! J’y ai appris à mêler le classique et le plus audacieux tout en étant confortable!

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

Il y a la sortie de l’album du film La Bolduc le 15 novembre prochain (elle interprète toute la trame sonore du film qui sortira au cinéma en début 2018) et je commence le tournage de Happy Face, mon premier long-métrage en anglais dans lequel je joue le rôle de Vanessa. Puis… Unité 9 pour une sixième saison, tous les mardis, à Radio-Canada!

A lire aussi: 

Mode VIP: Alexandra Diaz nous donne ses trucs beauté

Mode VIP: on jase de mode avec Valérie Carpentier!

Mode VIP: Marie-Christine Proulx nous donne ses trucs beauté

Vous aimerez également