Tendance

Mode VIP: La mode sans stress de Clodine Desrochers

Depuis ses débuts dans le milieu, il y a plus de 20 ans, Clodine Desrochers a une place privilégiée dans le coeur des Québécois!

À la barre des émissions Les saisons de Clodine et Tout simplement Clodine, elle fut la première animatrice québécoise à avoir son magazine et sa ligne de produits de cuisine. Aujourd’hui, pour le plus grand bonheur des gourmands et des gourmets, Clodine nous revient avec Ma cuisine sans stress, un deuxième livre de recettes alléchantes et simples à réaliser, en plus d’avoir lancé récemment une toute nouvelle gamme de produits de beauté!

Ça tombe bien, car la sympathique animatrice a accepté de nous partager tous ses trucs beauté…

À quoi ressemble ta routine beauté? 

Premièrement, c’est certain que j’utilise les produits de ma gamme Shakti Cosmetics! J’ai rêvé pendant des années d’avoir des produits performants, bio, vegan, sans produits chimiques et dérivés de pétrole, alors je me gâte tous les jours! Je prends bien soin de ma peau et je bois beaucoup d’eau, c’est le secret.

1) Le matin, je nettoie ma peau avec le gel nettoyant au charbon végétal activé. 

2) Ensuite, je mets environ 2-3 gouttes de sérum sur le bout de mes doigts que j’étends sur mon visage, au contour des yeux et sur mes lèvres.

3) Ensuite, j’applique la crème anti-âge Totale Jeunesse (aussi disponible pour les peaux sensibles) qui sert aussi de crème de nuit tout comme le sérum.

4) Finalement, je mets la crème contour des yeux.

5) Deux fois par semaine, j’exfolie mon visage avec l’exfoliant enzymatique que j’adore et une fois par semaine, j’applique notre masque détoxifiant.

Et tous les jours, je mets la crème Svelte sur mes cuisses et mes fesses pour draîner, tonifier et aider à atténuer la cellulite.

Le soir, je me démaquille avec notre lait démaquillant soyeux.

Crédit photo: Courtoisie Clodine Desrochers

Tes «essentiels» dans ton sac dont tu ne pourrais te passer?

1- Ma mini brosse à cheveux Séphora avec poils de sanglier pour faire briller les cheveux.

2- Mon gel à sourcils Great Lash de Maybelline pour les tenir bien en place et donner du punch au regard.

3- Mon vernis transparent Essie pour toujours avoir de beaux ongles brillants.

4- Mon cache-cernes longue tenue de MAC, car il s’applique bien et n’accentue pas les ridules.

5- Mon compact Havana Trio Highlighter de Lise Watier qui illumine le teint, les yeux et les lèvres.

6- Mon mini parfum de Gucci, car comme disait Chanel: «Une femme qui ne se parfume pas n’a pas d’avenir».

7 – Mon brillant à lèvres Burt Bees couleur caramel pour hydrater et illuminer mes lèvres. En plus, il est 100% naturel.

La mode est synonyme de quoi pour toi?

La mode pour moi est synonyme de liberté d’expression. Je me lève le matin et j’écoute mon intuition avant de m’habiller. Mes vêtements suivent mon humeur, mes activités du jour et la façon dont j’ai le goût de me sentir… confortable, chic, décontractée, look sport, mystérieuse ou formelle!

Comment décris-tu ton style?

J’ai plusieurs styles de vêtements dans ma garde-robe. C’est assez hétéroclite! Je n’ai pas vraiment de style défini, j’aime changer de look pour surprendre et me surprendre aussi. Mais, en général, je dirais que le look chic-décontracté me colle plus à la peau.

Crédit photo: Peter Morneau

Les indispensables dans ta garde-robe?

J’ai plusieurs petits vestons noirs de différentes coupes, tissus et looks que je mets avec toutes sortes de petits hauts colorés, à pois, à volants, satinés, etc. Le petit veston peut donner du style à un jean, affiner la silhouette ou faire plus chic. C’est mon accessoire préféré, car il est versatile.

Tes icônes mode?

J’adore Marie Saint Pierre. C’est une icône de la mode. Sobre, mais stylée, urbaine et féminine. Et elle voit grand! Elle est donc aussi un modèle de passion et de persévérance.

Ta dernière folie mode du moment?

Ma dernière folie: des lunettes! J’en avais déjà deux paires, mais j’en ai acheté deux autres! J’en ai des brunes foncées à montures larges, des bleu royal, des turquoises, et des noires… Je les change selon mes vêtements… Bon, c’est un peu excessif, j’en conviens!

Ton produit chouchou du moment?

Mon produit chouchou est définitivement notre sérum Totale Jeunesse de Shakti Cosmetics, car il contient un complexe d’huiles essentielles précieuses extraites à froid et certifiées ECOCERT. Un sérum qui nourrit la peau, la repulpe de l’intérieur et lui donne de l’éclat.

Ton designer québécois favori?

Mon designer préféré est Gabrielle Desgagné de la griffe Jax N Joe. Cette fille pimpante et hyperactive manie les tissus, textures et matières à merveille pour donner du style aux femmes, mais en ne sacrifiant pas le confort. J’adore ses pulls d’hiver avec des manches bouffantes et des couleurs vibrantes.

Une magnifique photo de Rose, Dahlia et moi… Merci à Maude Chiasson-Kiraly

Une publication partagée par Clodine (@clodine_desrochers_) le


En quoi avoir des enfants a changé, ou non, ta vision de la mode?

La maternité m’a donné encore plus le goût de faire attention à mon style et de ne pas oublier que je suis aussi une femme! Ça m’a permis aussi de trouver des vêtements qui mettent en valeur mon corps en camouflant certaines parties et en en dévoilant d’autres. Bref, jouer avec les looks, les coupes, les matières et les textures pour m’avantager et me faire sentir belle.

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

Je travaille fort avec mes comparses à développer la ligne de produits Shakti Cosmetics. En plus, je viens tout juste de sortir mon deuxième livre de recettes Ma cuisine sans stress (75 recettes de tous les jours pour savourer l’heure du repas, 29,95$) aux éditions La Semaine!

Yeah ! Mon nouveau livre de recettes est en vente dès aujourd’hui pour cuisiner sans stresser !

Une publication partagée par Clodine (@clodine_desrochers_) le

À lire aussi:

Mode VIP: La mode dans l’oeil de l’auteure India Desjardins

Mode VIP: La mode au naturel selon Andréanne A. Malette

Mode VIP: Entre looks rétro et burlesque, on jase mode avec la chanteuse Sally Folk!

Vous aimerez également