Tendance

Mode VIP: Marie-Christine Proulx nous donne ses trucs beauté

Julie Perreault Photographe

Marie-Christine Proulx est sans aucun doute l’une des personnalités québécoises les plus sweet! Et vous savez quoi? Dès le 5 septembre, la populaire animatrice sera de retour à Salut, Bonjour! (iiiiiiiiiiiiiiiiih). Eh oui, chaque semaine, le mardi, la belle viendra dire un petit coucou à Gino et toute la gang alors qu’elle aura une toute nouvelle chronique famille. Avouez que ça vous redonne le sourire!

D’ici là, Marie-Christine nous donne ses trucs beauté…

À quoi ressemble ta routine beauté?

Tous les soirs avant de me coucher, peu importe l’heure, je me nettoie le visage, mais j’enlève surtout mon mascara! Longtemps, je me suis couchée sans le faire et quelqu’un m’a dit un jour que ça n’aidait pas pour les cernes… moi qui suis cernée naturellement, disons que depuis, j’applique cette routine religieusement!

Sinon, le matin, c’est plutôt simple: crème hydratante pour le visage Lytera de SkinMedica Skin Brightening Complex, je pose un cache-cerne NYC cache-cernes Totale (un must dans mon cas), du mascara L’Oreal Voluminous Originals (je ne sors pas de chez moi sans mascara) et un blush sur les joues avec la palette magique Urban Decay Naked Skin Shapeshifter. C’est tout!

3 choses dans ton sac dont tu ne pourrais te passer?

J’ai toujours dans mon sac un gloss (voire plusieurs). C’est pour moi un essentiel pour me donner ou redonner un petit peu de vitalité! Sinon, un petit pot de Purel, parce que j’ai un petit côté hypocondriaque développé, donc mettons que je ne peux pas m’en passer. Finalement, une crème hydratante pour les mains, parce qu’à force de me mettre du Purel, j’ai les mains sèches! (rires)

La mode est synonyme de quoi pour toi?

La mode permet de te donner une certaine identité. Tu peux très bien te définir par la mode, par le style de vêtements que tu portes, oui, mais la mode va au-delà des vêtements. Les cheveux, le maquillage et les accessoires sont aussi une façon de te sentir en confiance, de te sentir belle et ainsi de démontrer bien des facettes de ta personnalité. Je trouve que la mode et le style adoptés par chacun en disent long sur la personne.

Comment décris-tu ton style?

J’ai un style très décontracté dans la vie de tous les jours. Le style jeans, t-shirt blanc et petit running me plaît vraiment. Mon style a changé un peu depuis que je suis une maman. Je recherche davantage des vêtements confortables tout en ayant un style quand même.

Crédit photo: Julie Perreault Photographe

Les indispensables dans ta garde-robe?

Les jeans, j’en ai de toutes les couleurs et de tous les styles, et pourtant, je porte toujours les mêmes! (riresUn manteau de cuir que j’ai acheté il y a 5 ans, mais qui pour moi est indispensable: je peux le porter dans toutes les occasions!
Mes souliers aussi, non seulement ils prennent de la place, mais ils sont LA touche finale dans un look.

Tes icônes mode?

Sienna Miller a toujours été pour moi une inspiration mode pour ses looks de tous les jours. Simple mais stylée! Lorsque j’ai un événement ou une sortie, je regarde souvent des photos de Kate Beckinsale. Elle est tout simplement parfaite! Et au Québec, Pénélope McQuade demeure pour moi la fille qui a du style, dans toute sa simplicité.

Ta dernière folie mode?

Je ne suis pas quelqu’un d’excessif. J’aime le beau, mais je me résonne plus souvent qu’autrement. Par contre, chaque fois que je signe un contrat important à mes yeux, comme par exemple Salut, Bonjour! ou dernièrement ENERGIE, je me paye une folie… Mon sac Louis Vuitton est la dernière folie que j’ai faite! Mon chum me dit souvent: «Tu travailles assez fort, tu peux te permettre de te gâter une fois de temps en temps»!

Ton produit chouchou?

Sans hésiter, ma crème Lytera de Skin Medica! C’est un petit luxe que je me paye, mais cette crème me permet d’avoir un teint plus régulier. Elle hydrate et régénère ma peau. J’ajouterai aussi à cette réponse un soin que je me fait, qui est magique à mes yeux et qui fait du bien à la peau pour avoir un éclat immédiat: le soin à l’oxygène Intraceuticals. Un coup d’éclat immédiat assuré.

Ton designer québécois favori?

J’aime Denis Gagnon depuis longtemps. Je trouve qu’il sait innover et il a créé son style propre à lui! Il ose certaines choses, mais ne va jamais dans le trop «extravagant» inaccessible.

En quoi avoir des enfants a changé, ou non, ta vision de la mode?

Hahaha! LA question! J’aurais tendance à dire que dans mon cas, je dépense pas mal moins pour moi en matière de vêtements depuis que j’ai des enfants, mais davantage pour eux. Sinon, lorsque j’entre dans une boutique et que je vois des vêtements que j’aime, ma réflexion est souvent de me demander si c’est pratique ou pas. Avant, je ne me posais pas la question et j’achetais. Mes priorités ont quelque peu changé.

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

Ce qui s’en vient est un énorme et beau défi d’animer avec deux gars hyper trippants le retour à la maison à ÉNERGIE: Ça rentre au poste, avec Richard Turcotte et José Gaudet, du lundi au vendredi à 16h… Vous dire le fun qu’on va avoir! Et de retour à Salut, Bonjour! le mardi pour la chronique famille. Eh oui, j’aime tellement cette équipe que je ne pouvais pas me passer d’eux!!!

A lire aussi:
Mode VIP: Saskia Thuot nous dit tout sur ses goûts mode

Vous aimerez également