Tendance

Mode VIP: on jase de mode avec Valérie Carpentier!

Crédit photo: Joanie Fortin

Valérie Carpentier nous a complètement ensorcelés lors de la toute première saison de La Voix! Quatre ans plus tard, les Québécois sont toujours sous le charme de la chanteuse (tout comme de son alter ego Rosie) et la belle vient même de décrocher deux nominations pour le prochain Gala de l’ADISQ dans la prestigieuse catégorie de l’Interprète féminine de l’année, ainsi que dans celle de l’Album de l’année – Adulte Contemporain pour son deuxième opus Pour Rosie!

D’ici là, Valérie nous donne ses trucs beauté…


Comment décris-tu ton style?

Au quotidien, même lorsque je suis relax, il y a une certaine élégance, un souci… Je dirais casual-chic, parce que j’aime ça! Sur scène, c’est très glam et j’ai toujours du fun avec mes tenues, parce que je respecte l’art du théâtre. Quand j’arrive sur scène devant les gens, on dirait qu’il y a toute l’histoire du théâtre qui me parle de ce qui se faisait à Rome en 500 après Jésus Christ, en passant par les cabarets des années 60: on dirait que, dans ma tête, tout ça, c’est bien plus grand que moi et que pour mériter d’être sur scène, il faut que je sois bien habillée! Il y a une sorte de décorum qui vient avec le fait que, pour me présenter sur stage, il faut que je sois à la mesure de toute cette histoire-là, qui est énorme comparée à ma petite personne. Il faut que je sois chic, sinon on dirait que je ne mérite pas d’être là!

3 choses dans ton sac dont tu ne pourrais te passer?

Mes cartes, mon cellulaire, mes écouteurs, ma passe de métro et ces temps-ci… mes pilules d’allergies (rires)!

Sinon, mes indispensables:

Courtoisie Valérie Carpentier

Les indispensables dans ta garde-robe?

Des jeans taille haute, des talons hauts, des robes et des crop tops!

Ton icône mode?

Gigi Hadid, tellement! Brigitte Bardot aussi… Ah! Rihanna me fait capoter aussi avec ses styles fous, c’est débile. C’est celle que j’ai le plus de fun à suivre, parce qu’à chaque look qu’elle dévoile, elle me jette par terre.

Tu ne sors jamais sans..?

Des élastiques pour mes cheveux! Je suis en train de me faire pousser les cheveux, car je tente de réparer mes niaiseries du passé, mes bleachages et erreurs capillaires… alors je ne sors jamais sans un élastique à cheveux!

Ton obsession mode du moment?

Mes nouvelles chaussures Louboutin (ci-dessus)! Je les ai tellement portées que je dois les envoyer se faire réparer parce qu’elles perdent des bling… C’est d’ailleurs un accessoire de mon personnage Rosie, mais aussi un des miens parce qu’ils sont trop beaux!

Ta dernière folie mode?

Mes Louboutin et ma veste de fourrure que je porte parfois sur scène pour incarner Rosie: je sors avec ça et je me sens comme Beyoncé! J’ai arrêté de trop dépenser pour des vêtements… Tu vois, même ma robe bleue (plus haut) que j’avais pour mon spectacle, je l’avais dans mon garde-robe depuis des lustres, mais je ne l’avais jamais portée. Je me suis rendue compte que c’était facile d’avoir du fun sans que ça coûte cher!

Ton designer QC favori?

J’aime beaucoup Ève Gravel. Il faudrait d’ailleurs que j’aille jeter un oeil à ses nouveautés!

Ton produit chouchou?

Les shampooings Mistik: c’est 100% naturel, bio, fait au Québec et mes cheveux sont en train de se régénérer au complet. C’est magique! Ils sentent les bleuets ou le sirop d’érable, on dirait que c’est mangeable… Je suis sûre que c’est comestible tellement ce n’est pas chimique (rires)! J’ai aussi un coup de coeur pour le parfum Black Perfecto de Guerlain: il sent la rose, ma fleur préférée. Ça sent vraiment bon!

Tes endroits préférés à Montréal pour magasiner?

Topshop à LaBaie…. GUESS, c’est cool aussi. C’est d’ailleurs eux qui m’ont habillée dans mon nouveau vidéoclip pour la chanson Rosie!

À lire aussi:

Mode VIP: Marie-Christine Proulx nous donne ses trucs beauté

Mode VIP: Saskia Thuot nous dit tout sur ses goûts mode

Mode VIP: Marie-Andrée Poulin nous donne ses trucs beauté

Vous aimerez également