logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
facebook.com/UniqloCanada

Tout ce que vous devez savoir sur Uniqlo, la nouvelle marque qui s’installe à Montréal

Depuis un bon moment, on entend beaucoup parler de Uniqlo dans la sphère mode montréalaise. Mais qu’est-ce que c’est au juste? Il s’agit d’une chaîne de magasins qui propose des vêtements de base. En anglais, le nom veut dire unique clothes soit vêtements uniques. Uniqlo est une marque japonaise qui compte plus de 2000 succursales à travers le monde. Le succès de l’entreprise est incroyable et nous pourrons vivre l’expérience Uniqlo ici même à Montréal dès vendredi.

Et pourquoi cet engouement autour d’Uniqlo?

La qualité, voilà! L’enseigne s’est donné pour mission de proposer des vêtements de qualité abordables et adaptés à nos besoins de tous les jours. Elle peut se vanter d’être parvenue à imaginer toute une gamme de vêtements fonctionnels.

Photos: facebook.com/pg/UniqloCanada

Le magasin se divise en trois sections : femmes, hommes et enfants, chacune divisée en 5 sous-catégories :

  • Extérieur : vestes, manteaux, sweats et parkas pour différentes températures.
  • Hauts : T-shirts, chemises, chandails, cardigans et robes.
  • Bas : shorts, jupes, jeans et leggings (offerts aussi en maternité)
  • Sous-vêtements: soutiens-gorges, dessous et chaussettes
  • Tenues d’intérieur et accessoires : pyjamas, vêtements de détente, souliers, ceintures, chapeaux, écharpes, lunettes de soleil, sacs, serviettes et couvertures

Tous leurs styles sont actuels et à la mode, mais pas hyper tendance. Uniqlo ne se contente pas, comme plusieurs de ses compétiteurs, de simplement copier et reproduire les looks vus sur les passerelles. Ils innovent. À votre première visite, vous serez probablement impressionnés par l’abondance. Même s’ils possèdent un amalgame de modèles, on réalise très vite en magasin que leurs présentoirs sont formés de piles de vêtements très hautes pour créer une illusion d’infini. Du plancher au plafond.

Photos: facebook.com/pg/UniqloCanada

Les tailles vont de XXS à XXL et chaque morceau est offert dans une multitude de couleurs. Leur réputation n’est plus à faire en ce qui a trait à l’innovation de leurs tissus. HeatTech, leur produit signature, transforme l’humidité en chaleur et possède des pochettes d’air pour retenir cette chaleur. Quoi de mieux pour affronter nos hivers canadiens? Et un petit conseil en passant, comme les tailles japonaises sont reconnues pour être petites, n’hésitez pas à essayer avant d’acheter. Magasiner dans le département des hommes peut également s’avérer une bonne idée si vous préférez les coupes droites.

Voici mon item HeatTech pref.

Uniqlo est la tendance de lheure partout sur la planète et enfin ils seront à Montréal dans quelques jours. Est-ce que jai mentionné quils se soucient aussi de lenvironnement, collaborent avec les désigner et visent toujours plus loin?

Lattente aura valu la peine. Jetez un coup d’oeil à mon panier

Le meilleur manteau pour l’hiver // La veste la plus confo pour rester à la maison // Un t-shirt de base // Les Sweats les plus doux // Mon sac banane de rêve

À écouter: Chronique radio

Nous vous proposons

Du même auteur

Tout ce que vous devez savoir sur Uniqlo, la nouvelle marque qui s’installe à Montréal