Tendance

Moi d’abord, la boîte mensuelle qui fait du bien

D’entrée de jeu, j’adore le concept des boîtes mensuelles en général, un cadeau de moi à moi, pourquoi pas? Je vire complètement gaga quand, dans ma boîte aux lettres, je retrouve une lettre ou un paquet qui m’est adressé et qui n’est pas un compte ou de la promo. Je suis le public cible par excellence pour ce genre de concept!

«Moi d’abord», c’est une expression que je m’accorde très peu et j’aime croire qu’en recevant cette boîte, je dois «m’obliger» (parce que des fois ça prend ça!), chaque mois, à prendre un peu de temps pour moi. Oubliez les bonbons et les petits gâteaux, pour ça, il y a les sorties entre copines. Moi d’abord, c’est un concept sain, mené de main de maître par Laurie Baron, nutritionniste et fondatrice, depuis maintenant un an. Cette boîte se distingue des autres puisqu’elle combine nutrition et entrainement. Dit comme ça, j’avoue que ça a l’air lourd! Détrompez-vous, les boîtes sont plutôt sympas!

Qu’est-ce qu’il y a là-dedans?

Chaque boîte «à surprises» renferme un programme d’entrainement (très joliment illustré et simple à comprendre) développé par une kinésiologie, deux recettes équilibrées (pas plates du tout) conçues par une nutritionniste, trois collations nutritives (qui te sortent de tes éternelles grignotines pas toujours recommandables) et un ingrédient découverte. Dans la mienne, il y avait même une bande élastique pour faire les exercices proposés pour le mois! Selon Moi d’abord, «Manger santé, bouger, ça ne devrait pas être une corvée!» Mais entre vous et moi, on a parfois besoin d’un petit coup de pied au *** pour faire le saut et j’ai l’impression que la boîte peut jouer ce rôle en soit (au sens figuré évidemment). Je la vois comme un petit reminder qui peut nous garder ou nous ramener dans le droit chemin!

Combien ça coûte pour se faire du bien?

Chaque boîte coûte 30$. Avec les produits qu’on retrouve à l’intérieur, j’ai l’impression qu’on couvre déjà pas mal notre investissement. Évidemment, lorsqu’on prend un abonnement à plus long terme, le coût mensuel descend. De plus, la livraison est gratuite partout au Canada. C’est un très beau cadeau à faire à une amie!

Est-ce que ça vaut le coût/coup?

Si tu es quelqu’un de très assidu, qui a une discipline de vie très stricte et qui embrasse déjà ce genre de mode de vie sain, tant au niveau de l’entrainement que de la nutrition: non. Si, comme bien des gens, tu essaies (de temps à autre) de tendre vers un mode de vie plus sain, que tu as besoin d’un petit coup de pouce, que tu aimes découvrir de nouveaux produits alimentaires ou des techniques différentes pour raffermir ton petit body: oui! J’ose croire qu’en voyant tous les mois la boîte Moi d’abord (ça fait quelques jours que celle du mois d’août trône sur ma table de nuit), le message subliminal fini par faire son chemin: «moi, d’abord»… Et qu’un jour ça devient tout naturel de parfois, choisir de se faire passer avant ses enfants, son chum, sa famille, ses amis… son chien! Moi d’abord… j’embarque!

Vous aimerez également