Vivre

Mon système anti dégât d’eau ou comment j’ai acheté la paix d’esprit

Une douche et un lave-vaisselle qui ont coulé en duo chacun sur leur étage respectif ont causé rien de moins qu’une catastrophe dans ma cuisine. Nous avons dû tout refaire. Les rénos qui se sont échelonnées sur plusieurs mois et viennent tout juste de terminer. Au passage, il y a eu des tant qu’à faire, mais aussi des ça, il me le faut absolument. On ne m’y reprendra plus! J’ai maintenant des détecteurs de fluides à des endroits stratégiques dans la maison et un gentil lave-vaisselle.

Mon gentil lave-vaisselle

L’autre était méchant, of course, parce qu’il coulait. Mon nouveau lave-vaisselle Asko Trouvé à l’Espace Expérimentiel Maroline. Il est le plus gentil de tous parce qu’il est doté d’une cuve antifuite. C’est le plus sécuritaire sur le marché et en plus il a trois rangées! Yé!. La maman est ravie!

 

Mon nouveau système antifuite

Nous avons fait installer le système NOWA d’Inflotrolix, composé de 3 parties qui communiquent entre elles par Wi-Fi. On place les détecteurs près des toilettes, douches, laveuse, sous l’évier, près du réservoir à eau chaude, etc. Partout où il y a un risque de fuite. Si un détecteur perçoit de l’eau, il envoie un signal au module maître qui provoque la fermeture de la valve électrique, limitant les dégâts à une petite flaque. Une alarme retentit pour vous avertir du dégât. Votre centrale d’alarme peut également être avertie directement par le système.

Inflotrolix offre aussi le système Aqua-Protec qui vous protège en cas de refoulement d’égout, on vous en parlait ici.

En ce qui me concerne, le coût du système est entièrement couvert par le rabais accordé par mes assurances. Ça vaut la peine de vérifier auprès de votre assureur avant l’achat.

Une autre option

Il existe un autre système de détection des fuites d’eau moins complexe et qui ne nécessite pas l’intervention d’un plombier. Le Lyric™ Wi-Fi Water Leak and Freeze Detector d’Honeywell envoie une notification sur votre cellulaire s’il détecte de l’eau ou du gel. Vous pouvez donc agir rapidement et limiter les dégâts. Il est sans fil alors on peut le mettre partout. Il faut compter environ 70$ par détecteur et chacun fonctionne individuellement.

Avec tous ces changements, je pense que je suis en business pour un bon bout! Bonne découverte!

Pour en savoir plus :
Inflotrolix: inflotrolix.com
Honeywell: yourhome.honeywell.com
Asko: askona.com

Vous aimerez également