Tendance

Nouveau chum et baby bump: première du film Miséricorde sous le signe de l’amour!

Crédit photo: Karine Paradis

Évelyne Brochu et Charli Arcouette-Martineau avaient toutes les raisons du monde de sourire en cette soirée de première au cinéma Quartier Latin, dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois!

Les yeux pleins d’étoiles et les bouclettes blondes dans le vent, c’est bras dessus, bras dessous avec son nouvel amoureux que s’est présentée la belle Évelyne Brochu sur le tapis bleu de son tout dernier film, Miséricorde. Alors, qui est le beau blond aux yeux bleus qui partage sa vie?

« Il s’appelle Nicolas Schirmer. C’est un médecin… hi hi! Ouais, il n’est pas dans le milieu! C’est un cinéphile alors c’est parfait, il peut m’accompagner aux premières et il aime ça. », m’a confié en primeur Évelyne.

Médecin? McDreamy de Grey’s Anatomy, alias le beau Patrick Dempsey, a de la compétition!

Le talent d’Évelyne Brochu n’est plus à prouver! Budapest, Toronto, Montréal… Évelyne vit carrément dans ses valises alors qu’elle tourne un peu partout sur la planète pour les besoins des séries X Company, Orphan Black et Trop, dans lesquelles elle tient la vedette.

Au cinéma, on pourra la voir sur nos écrans au printemps prochain dans Miséricorde, qui met aussi en vedette Daniel Gadouas, Jonathan Zaccaï, Marco CollinMarie-Hélène BélangerAnthony Therrien et Charli Arcouette-Martineau!

Le scénario de Miséricorde est extraordinaire. L’idée de l’aventure est totalement venue me chercher par les tripes. On dirait que les films Inch’Allah, Les loups et Miséricorde, ce sont tous des «tournages voyages»: des tournages où je peux m’imprégner, soit d’un lieu, d’un milieu ou d’une nouvelle réalité. Mon personnage comportait aussi plusieurs défis puisqu’il était loin de moi et vivait une réalité que je ne connaissais pas. Quand on est actrice, on a le goût d’aller explorer ces zones-là!

Une cinquième saison TRÈS attendue d’Orphan Black

Lorsque j’ai essayé de lui tirer les vers du nez sur les tournages extrêmement secrets auxquels elle prend part jusqu’en mars pour la cinquième et dernière saison d’Orphan Black (dans laquelle elle interprète la scientifique Delphine Cormier, amoureuse du clone Cosima), Évelyne m’a répondu en riant:

Je ne peux rien te dire, tu le sais (sourire)! Il va falloir regarder la 5e saison… (Elle pense) Ça sera vraiment une belle saison! Les gens qui veulent des réponses à leurs questions vont être heureux… c’est thrillant en tabarouette, comme d’habitude! On parle d’Orphan Black, t’sais, et Tatiana [Maslany] est toujours aussi sublime, comme d’habitude!

Entre le tournage du film belge Le passé devant nous, qui vient de sortir en Belgique et Rememory, pour lequel elle a tourné avec des acteurs de renoms tels que Peter Dinklage (Game of Thrones), Henry Ian Cusick (Lost) et Julia Ormond, Évelyne a hâte à la sortie de sa nouvelle série Trop, qui paraîtra sur VÉRO.TV: «Ça s’en vient en mars et j’en suis vraiment fière! Virginie Fortin est d’ailleurs super drôle et bonne et la distribution est excellente! C’était vraiment cool à tourner. Marie-André Labbé a écrit des dialogues de feu!»

Charli Arcouette-Martineau dévoile son baby bump

Charli Arcouette-Martineau a fait une entrée plus que remarquée sur le tapis bleu de la première montréalaise, alors qu’elle dévoilait pour la première fois ses nouvelles courbes de future maman. On apprenait en début de mois que la comédienne de Mémoires vives attendait son tout premier enfant. Très discrète sur sa vie privée, Charli a accepté de me dévoiler le nom de son chum, qui était d’ailleurs à côté de nous pendant l’entrevue et veillait à ce qu’elle ne manque de rien pendant l’événement (il était vraiment galant et cute avec elle):

C’est lui, le bel homme (rires)! Il s’appelle Étienne Blanchette! On est super contents, mais on aime mieux rester discrets sur le qui-quoi-comment-pourquoi!

À en juger par son joli ventre rebondi, c’est pour bientôt! Au fait, son amoureux Étienne est comédien lui aussi et on a pu le voir dans Trauma ainsi qu’au théâtre!

Outre être à l’affiche du film Miséricorde et d’avoir été honorée de travailler avec son réalisateur suisse Fulvio Bernasconi, Charli se prépare tout doucement à faire ses adieux à sa famille de Mémoires vives (puisque la fin du téléroman a été annoncée pour décembre 2017):

Ça va être une grande finale! Je pense que l’auteure Chantal Cadieux va devoir mettre tous les morceaux en place afin de compléter tous les puzzles des personnages… beaucoup de beaux tournages sont à prévoir pour nous tous jusqu’en juillet. Oui, je suis triste, c’est sûr! J’ai rencontré tellement de gens formidables là-dedans, comme Catherine Renaud, qui est devenue ma grande pote. En plus, on a vécu notre grossesse en même temps! Ça va faire bizarre de ne plus se côtoyer aussi souvent. Et mes trois enfants dans la série, qu’est-ce que je vais faire sans eux (rires)?!

Je ne sais pas quand Charli va trouver le temps de souffler (et d’accoucher), car en plus de finir les tournages de Mémoires vives en juillet, on pourra la voir cet été avec Albert Millaire dans Les rendez-vous Voltaire, au Théâtre Lac Brome à Knowlton! Fiouffff.

À voir aussi:

Dans le tapis: Denis Villeneuve fait honneur au Québec aux Oscars!

Michael Kors fait défiler pour la première fois une taille délicieuse

Céline Dion dévoile sa collection de sacs à main québécois!

Encore plus de Véro et de Trois fois par jour!

Vous aimerez également