Culturel

Oprah & Beyoncé

oprah-une-beyonce

Don’t hate me cause I’m beautiful… Vous vous souvenez de cette campagne publicitaire? La magnifique dame secouait ses cheveux et nous demandait de ne pas la détester parce qu’elle était belle…

Mais la comédienne n’était pas plus sympathique que ça, on pouvait donc lui en vouloir un peu. Beyoncé, elle, pourrait très bien lancer cette phrase, qu’on lui pardonnerait, car il est vraiment impossible de lui en vouloir, même si elle est très, très belle. En fait, c’est une des plus belles créatures que la Terre nous ait données, en plus d’avoir tous les talents. Elle chante comme une déesse, danse avec aplomb, a la souplesse d’une liane et le corps qui va avec, mais en outre, on dit qu’elle est super gentille! C’est vrai, j’ai des amis qui ont eu la chance de travailler avec Miss B! Elle arrive en studio avec un grand sourire, préparée au maximum, super professionnelle et elle ne joue pas à la star. Difficile de faire mieux!

C’est drôle, même Oprah ne peut s’empêcher de lui demander comment c’est d’être Beyoncé? La question que je me pose: Être Beyoncé, signifie-t-il se sentir obligée d’être gentille en tout temps pour ne pas que les autres nous détestent… Comme si on avait une dette à payer à la société? Le secret de Beyoncé, tient à ce qu’en tant que femme, elle encourage les autres femmes. Elle a été élevée par une mère forte, a des sœurs, a fait ses débuts dans un groupe de filles, a même fait une tournée exceptionnelle avec uniquement des musiciennes sur scène (d’ailleurs un des meilleurs shows que j’ai vu de ma vie).

En fait, ce que Beyoncé veut, c’est nous représenter. Montrer ce que la femme peut accomplir si elle laisse tomber ses peurs et fait fi des barrières. Même lorsque notre crinière se prend dans un ventilateur, on continue de chanter!

On ne peut pas toutes mener la carrière de Beyoncé, mais on peut s’en inspirer pour s’imposer quand c’est le temps et surtout pour innover, comme elle vient de le faire avec son dernier album surprise (ses compositions), qui a fait l’histoire en devenant l’album le plus vendu de l’histoire de iTunes.

Oprah: Les grandes entrevues sont présentées sur la chaîne Moi et cie le lundi 15 h, mercredi 19 h, jeudi 22 h, vendredi 11 h et dimanche 8 h et 14 h.

Partager cet article

Vous aimerez également