Culturel

Oprah: Les grand entrevues, avec Drew Barrymore

oprah-une

Il y a un mot français que j’adore: résilience. La résilience, c’est l’aptitude qu’a l’être humain de traverser des épreuves difficiles et d’en sortir grandi. C’est la faculté de rebondir. La comédienne Drew Barrymore fait partie de ces gens qui en sont le meilleur exemple. À mes yeux, elle est comme une fleur qui aurait poussé dans les craques du béton.

Imaginez avoir un père accro solide à la drogue et une mère qui fait de vous une enfant vedette pour entrer dans les plus grands bars de New York. Vous devenez alcoolique à 7 ans. La suite? Vous fumez du cannabis à 10 ans et prenez de la coke à 12. Je ne suis pas certaine que le commun des mortels s’en serait aussi bien sorti que Drew Barrymore. À 15 ans, après avoir fait une tentative de suicide et deux cures de désintoxication, Drew a fini par demander l’émancipation légale de ses parents.

Avec le temps, Drew a complètement changé sa vie. Elle est devenue une comédienne respectée, une productrice, une auteure, une femme d’affaires et une maman comblée. La résilience, pour moi c’est ça. Sortir gagnant d’expériences traumatisantes.

Je me suis souvent demandé comment cette fille faisait pour avoir un sourire aussi franc, si communicatif. Est-ce que c’est parce qu’elle veut être aimée de tout le monde, ou simplement parce qu’elle a ce désir de donner… de partager, maintenant qu’elle a survécu à tout ça? Il y a peut-être un peu des deux.

Drew Barrymore est le genre de fille que tu veux inviter chez toi pour manger un plat de pâte en jeans et tee-shirt. Le genre de fille que tu veux comme meilleure amie, parce qu’elle a, malgré son jeune âge, la sagesse et l’intelligence de ne pas juger.

Après avoir regardé cette émission, vous serez conquis par cette fille au parcours complètement différent, mais qui dans le fond nous ressemble tous un peu…

Oprah: Les grandes entrevues sont présentées sur la chaîne Moi et cie le lundi 15 h, mercredi 19 h, jeudi 22 h, vendredi 11 h et dimanche 8 h et 14 h.

Partager cet article

Vous aimerez également