Culturel

Oprah: Les grandes entrevues

lady-une

Lady Gaga ne connaît pas la peur. Du moins, c’est ce qu’on pourrait penser en regardant cette artiste bizarroïde qui se transforme constamment. Elle est comme un dessin dont les lignes dépassent, et elle le sait. Chez elle, rien n’est parfait, tout est en évolution.

J’admire son courage pour se renouveler, en sachant très bien qu’elle subira le rejet, le blâme et le ridicule qu’on attribue aux femmes qui osent. Pour une artiste comme elle, c’est un besoin. Mais pour la femme qui entre à la maison le soir avec ses insécurités, c’est un exercice douloureux. Je le sais, je l’ai connu. À plus petite échelle, certainement, mais à un plus jeune âge. Vouloir offrir le meilleur de soi à chaque performance, être adulée par ses fans, mais rabaissée par les critiques, c’est comme de se faire érafler le visage sur l’asphalte… Même après s’être relevée, les blessures sont toujours à vif. Pour certaines, chanter, c’est ressentir la gloire et la honte dans la même respiration. Voilà pourquoi Lady Gaga a toute mon admiration. Elle accepte de se rendre vulnérable pour représenter les originaux de la planète.

Il y a six ans seulement, Stefani Germanotta était serveuse dans un restaurant et elle espérait pouvoir un jour trouver son public. Ses rêves se sont précipités à la vitesse de l’éclair. Elle est arrivée comme une décharge électrique dans le monde de la pop.

Mais saviez-vous que Lady Gaga a aussi un côté classique? En effet, elle maîtrise le piano depuis sa tendre enfance et elle garde un lien indissociable avec sa famille. D’ailleurs, elle trouve encore refuge chez ses parents quand elle n’est pas en tournée. C’est justement cet endroit qu’elle a choisi pour parler à Oprah.

Juste avant, on la retrouve alors qu’elle confirme sa vocation: en fondant une association pour aider les victimes d’intimidation et les adolescents qui souffrent d’un mal de vivre. Lumière sur Stefani Germanotta, alias Lady Gaga.

Pour connaître l’horaire et tous les détails de l’émission Oprah: Les grandes entrevues, rendez-vous au http://tv.moietcie.ca

Partager cet article

Vous aimerez également