Style / Beauté

Osheaga: nos trucs pour un parfait look festival!

L’été, c’est la saison des pique-niques entre amis, des 5 à 7 sur une terrasse et des barbecues, mais c’est aussi le temps des festivals. Il y en a pour tous les goûts tout l’été dans l’ensemble de la province.

Le plus gros festival et aussi le plus couru à Montréal depuis plus d’une décennie, c’est Osheaga qui sera présenté du 4 au 6 août au parc Jean-Drapeau. D’ailleurs, nous serons sur place pour repérer les plus beaux styles!

Que vous assistiez à Osheaga ou à tout autre festival, c’est le temps de vous créer des tenues confortables, tendance, mais surtout éclatées. N’ayez pas peur de vous amuser avec vos vêtements, ça donne des résultats incroyables. Vous voulez adopter un style hippie, rock, grunge, boho ou 90s? Allez-y! Aucun jugement, tout est permis.

Voici nos looks chouchous de festivalières, des inspirations à adapter selon vos goûts ainsi que les essentiels pour avoir un style du tonnerre.

Premier conseil: le confort avant tout… N’oubliez surtout que vous serez debout de très longues journées. Le PLUS important, c’est donc votre choix de souliers. Laissez les talons hauts à la maison. Ils ne sont pas pratiques de toute façon dans la boue ou le gazon. Optez plutôt pour vos bottillons à talons blocs (déjà cassés), vos espadrilles les plus cool, vos bottes de pluie ou des sandales offrant un bon support (oubliez les gougounes de plage). Vos pieds sauront vous remercier!

Deuxième conseil : apportez une petite laine. Vous devez ABSOLUMENT penser à une veste ou autre vêtement chaud pour les fins de soirées. Une veste en jeans, un perfecto en cuir ou un bomber vous donnera un style plus rock tandis qu’un poncho ou une veste longue en lainage conviendra parfaitement à un style hippie.

Troisième conseil : choisissez judicieusement votre sac à main. N’oubliez pas que vous devrez apporter beaucoup de choses (bouteille d’eau, crème solaire, étui à maquillage, cellulaire, vêtement chaud). Un sac à dos reste la meilleure option, sinon le sac à bandoulière fait aussi l’affaire. Pensez à vous protéger du soleil avec des lunettes, un chapeau, un foulard ou une casquette qui ajouteront aussi la touche finale à votre look.

Avec de bons souliers, des petites laines, un sac à main adapté et des accessoires pour affronter le soleil, vous serez prêtes pour vivre la plus belle fin de semaine de l’été.

Voici quelques incontournables pour un look réussi : t-shirts de band ou avec un message, la paire de shorts en jeans, les combinaisons fluides, les robes tuniques ultra confos (t-shirt XXL), les robes d’inspiration gitane, les jupes courtes et colorées, les hauts courts, les pantalons à motifs (style pyjama) et n’importe quel modèle de jeans que vous affectionnez. Vous pouvez laisser aller votre imagination et recycler des vêtements de votre penderie. Coupez une paire de vos jeans pour faire un short ou portez le t-shirt de votre copain comme une robe. Tout est possible!

J'achète

Vous aimerez également