Tendance

Ouverture VIP du nouveau BFLY du Quartier DIX30

Vous êtes toujours pâmées devant ces petites créatures lorsque vous les croisez, c’est-à-dire… rarement? On peut dire que des papillons, on n’en croise pas à chaque coin de rue! Eh bien, au Quartier DIX30, vous aurez maintenant la chance de pouvoir en admirer plus de MILLE, en liberté bien sûr, et provenant de divers pays. Ouiiiiii! Plus besoin de prier bien fort le petit Jésus pour pouvoir en observer ou en prendre un en photo!

L’entreprise québécoise Bfly, connue pour ses collections de bijoux pour enfants et de livres jeunesse, ouvrira le 8 juillet un espace interactif unique au monde. Qui a dit que les papillons n’émerveillaient que les enfants? (C’est important de garder notre coeur d’enfant, t’sais!) Petits et grands pourront bénéficier d’une expérience éducative hors de l’ordinaire. Conçu par les cofondateurs de la compagnie québécoise, Élie Couture et Stéphane Lavoie, Bfly s’inspire du monde féérique décrit dans les livres de notre enfance et comprend notamment une volière de plus de 5 000 pieds carrés.

Entourés de centaines de vrais papillons, de volcans, de chutes d’eau et d’îles flottantes, les enfants seront invités à réaliser différents parcours amusants et enrichissants… Donc, si vous cherchez une activité cet été lors des jours de pluie (ou de canicule), c’est juste parfait!

Une soirée VIP

Hier soir, plusieurs chanceux ont pu découvrir ce nouvel univers magique en primeur, dont Caroline Néron, Marie-Christine Proulx, Réjean Houle, Brigitte Lafleur et Noémie Yelle, croisés sur le tapis rouge (accompagnés de leurs enfants, bien sûr). Coup de coeur pour Agathe, la petite fille de la comédienne de La Galère, Brigitte Lafleur… elle est totalement adorable!

L’entomologiste, ou si vous préférez, un des professionnels pratiquant l’étude des insectes au Québec, George Brossard, dont le film québécois Le papillon bleu s’est inspiré, a également foulé le tapis aux côtés de David Marenger, l’enfant du film, maintenant devenu adulte et libre de tous traitements médicaux!

Un concept pédagogique hors du commun

Vous vous plongez souvent dans vos livres pour voyager un peu avec vos enfants? Ce sera votre chance de pouvoir le faire pour vrai avec vos p’tits! Quatre aventures différentes sont proposées dans la volière: Le livre géant, où les enfants pourront plonger dans le premier livre géant au monde; Sauvons les papillons, une aventure interactive où les enfants partent en mission pour sauver les papillons avec un cristal magique; La Machine à rêves: une capsule originale avec un écran tactile intégré dans laquelle l’enfant découvre ses talents et ses rêves; et Le monde de lumière, où un décor magique et lumineux a été créé pour toute la famille, où les enfants pourront en apprendre davantage sur le monde des papillons la nuit (Vraiiiiment super! Jetez un oeil à la photo ci-dessous). Vous pourrez même suivre la naissance de vrais papillons à la maison et venir les relâcher gratuitement dans la volière!

Des papillons pour tous et tous pour les papillons!

Axé sur l’importance de rêver, c’est avec l’aide des experts en neuropsychologie et en pédagogie que le concept a été développé. L’ensemble des activités proposées s’appuie sur la théorie des intelligences multiples, selon laquelle il existe plusieurs types d’intelligence chez l’enfant. Cette méthode est utilisée notamment dans le but de développer l’estime de soi, d’aider au développement et d’éveiller la curiosité chez l’enfant.

Thumbs up!

Vous aimerez également