Vivre

Papa: Ressentir bébé bouger dans son ventre… comme maman!

enceinte

Il faut le reconnaître, les futurs papas n’ont pas toujours une tâche facile pendant la grossesse de leur conjointe. Ils ont souvent besoin de leurs grandes oreilles bien attentives pour les écouter et les soutenir lors de moments moins plaisants. Nausées, fatigue intense, reflux gastriques, petite vessie, appétit capricieux, name it!

Ils ne pourront jamais ressentir les symptômes comme les futures mamans. Évidemment, ils ne se plaignent pas trop de ne pas avoir à endurer ces maux. Par contre, cela veut également dire qu’ils ne peuvent pas ressentir les moments précieux tels que les premiers mouvements dans le bedon de maman. Cette impression de petites vagues qui se transforment petit à petit en coups bien francs et qui lui rappelle que la vie grandit en elle. On peut bien se demander comment les futurs papas réagiraient s’ils pouvaient le ressentir. Seraient-ils vraiment intéressés à le savoir? Une vidéo en ligne nous donne une piste de réponse.

Trop beau… Des chercheurs ont mis au point un capteur sensoriel pour que les papas puissent sentir leur bébé bouger <3 <3 <3

Source/Huggies – Dia dos Pais Grávidos

*** L'originale ***

Posté par Sacrée Maman sur 27 février 2016

Source: Source/Huggies – Dia dos Pais Grávidos

La vidéo en question présente des futurs papas qui, à l’aide d’un simulateur de bedon, arrivent à ressentir les coups de leurs bébés en même temps que leur conjointe. La vidéo permet de voir comment le visage des papas s’anime face à cette nouvelle façon d’être en lien avec leur bébé. Tous sont excités, intrigués et surpris face à cette expérience. D’autres sont même pris d’émotions devant cette chance d’avoir accès, de façon différente, à leur premier enfant qu’ils attendent tant. Le simulateur en question n’est pas actuellement disponible, ni même en voie de l’être. Il a été conçu pour une publicité bien précise il y a de cela quelques années. Ceci dit, toucher directement le bedon de maman est encore une merveilleuse façon d’aller chercher cette connexion… et de permettre à maman de bénéficier d’un petit massage en même temps 😉 !

QUELLE SERA LA PROCHAINE INVENTION?

Prochaine étape, créer un simulateur d’allaitement pour papa! Et ça, c’est nous qui le disons! Avouez qu’ils ne connaissent pas ce plaisir… et les gerçures qui viennent avec!

D’ailleurs, notre équipe aimerait soutenir la belle Marilou qui a fait (ridiculement) jaser, en présentant sur Instagram une photo de ce magnifique geste, représentant la vie. Bravo!

C'est en publiant une photo d'allaitement que j'ai appris que c'était controversé de le faire en public. Oupsi. J'ai retourné ça de tous bords tous côtés, et je ne comprend pas comment c'est possible • Y'a rien de plus mignon qu'une maman collée sur sont bebe qui boit du bon lait, alors si je peux contribuer au fait que ça devienne de plus en plus normal, en publiant des photos de moi qui s'assume complètement, tant mieux.💃🏻 🍼 It was when I posted a picture of me nursing Jeanne that I found out it was a bit controversial to do so, publicly. Woops! But I’ve looked at it from all angles, and I still don’t understand how it could be viewed as such • There is nothing cuter than a mother cuddling her baby close while he/she drinks up some good milk. Also, if I can contribute to the normalization of it all while posting a picture of Jeanne and I in such a tender moment? All the better. 🍼💃

A photo posted by Marilou | Trois Fois Par Jour (@mariloubiz) on

Partager cet article

Vous aimerez également