Style / Beauté

Petit guide pour choisir son manteau d’automne

Photographe: Mari Photographe | Maquilleur: Sebastien Sauvage | Coiffeur: Étienne Bergeron | Stylisme: Les Relookeuse

Petit guide pour choisir son manteau d’automne

Dès que la température commence à chuter, un sentiment d’urgence s’installe. Nous devons trouver LE bon manteau d’automne. On le veut abordable, chaud, de bonne qualité et à la mode. On veut aussi qu’il puisse s’adapter à travers la saison; pas trop chaud en début de saison et assez grand pour qu’on puisse porter quelques pelures en dessous.

Nous vous présentons nos trois modèles favoris, des looks créés pour Mitsou avec chacun de ces modèles ainsi que quelques conseils pour faire le bon choix.

1.Le classique blouson de cuir/similicuir

Il nous fait penser rapidement aux motards et aux rockers, mais il a été revu et adapté au fil des années. Il assume parfaitement le statut de maître des incontournables à avoir dans sa penderie. Le blouson de cuir revient saison après saison probablement parce qu’il s’adapte à tous les styles. Il convient tant à un look rock que bohème ou romantique. C’est donc un achat rentable et durable! Cet automne, il prend des couleurs éclatantes comme le rouge, le jaune, le bleu et le rose. On le retrouve aussi en cuir verni ou métallique, avec des broderies (top tendance!) ou tout simplement en version rétro. Pour plus de chaleur, choisissez un modèle en vrai cuir. Il sera plus dispendieux, mais plus durable. Petit conseil: si vous le choisissez en similicuir, pensez à le prendre une taille plus grande afin de pouvoir le porter avec votre gros chandail de laine préféré.

Pour Mitsou, nous avons choisi un perfecto en similicuir de bleu de la marque Vero Moda offert chez La Baie d’Hudson, un chemiser à rayures et un jeans skinny foncé de la collection Véro offerts dans tous les magasins l’Aubainerie et des souliers à talons pointus roses de chez Aldo qui ajoutent un soupçon de de la féminité au look.

2.L’indispensable trench

Le trench est un article de base à ajouter absolument à votre penderie si ce n’est pas déjà fait. Chic et pratique, il s’agence à l’ensemble de nos looks et surtout, il convient à toutes les silhouettes. Il donne de la structure aux plus menues et souligne magnifiquement la taille des plus rondes. Si vous préférez acheter une valeur sûre, optez pour un trench noir ou beige. Si vous en avez déjà un ou que vous avez simplement envie d’oser, choisissez un modèle à carreaux, à fleurs ou d’une couleur vive. Agencez-le à un gros pull en laine et un foulard XXL pour un look des plus tendance.

Ici, Mitsou porte un trench kaki de Vero Moda sur un chemisier à broderies de Topshop et un jeans de Dynamite. Les espadrilles Aldo sont de la couleur du moment : rose métallique.

3.Le manteau de laine pour tous

Qu’il soit long ou court et de coupe cintrée, droite ou ample, le manteau de laine est indémodable et refait immanquablement surface dès que le froid se pointe le bout du nez. Les modèles qui font fureur en ce moment sont le surdimensionné, principalement de coupe masculine, le carreauté d’inspiration britannique, l’élégant et distingué manteau drapé et le coloré. Choisissez un manteau que vous pourrez porter pour toutes les occasions et avec la plupart de vos vêtements. La laine véritable est un meilleur investissement, car vous pourrez aussi la porter l’hiver. Le modèle à la coupe garçonne est un bon choix puisqu’il s’agence parfaitement avec une paire d’espadrilles et votre coton ouaté préféré la fin de semaine et avec votre tailleur et une paire de bottillons pour le bureau. Le classique cintré à la taille peut aussi se porter ouvert avec un pull et un soulier plat.

Mitsou porte notre manteau de laine chouchou du moment: le modèle inspiration 60s avec manches évasées. Nous avons choisi un manteau gris de H&M et l’avons agencé avec un t-shirt à message, lui aussi de H&M, un jeans skinny troué de Topshop et des bottillons à motifs d’Aldo.

Les bons achats:

J'achète

À lire aussi : Mode: 5 conseils pour faire la transition à l’automne.

Vous aimerez également