Style / Beauté

Pleins feux sur la mode +

melissa-mccarthy_seven7_cover

La révolution est entamée. Depuis quelques années, nous assistons à une rafraîchissante et ô combien attendue évolution de l’image de la femme. Des mannequins de taille plus comme Crystal Renn et Ashley Graham ont fait leur apparition à la une de magazines, prônant la diversité corporelle. Signe que les temps changent, même Barbie a maintenant une bedaine. Parmi les effets positifs de cette révolution, il y a la multiplication de l’offre en matière de vêtements pour tailles fortes. Fini l’époque où l’on cachait ses courbes sous des vêtements foncés et informes, on retrouve maintenant des fringues colorées, stylées et épousant les formes qui prouvent qu’il est possible d’être belle et sexy dans une taille 20. D’ailleurs, ce mois-ci, Montréal accueillera la toute première semaine de la mode tailles plus au Québec, la Montréal + Fashion Week et la collection d’été de Melissa McCarthy sera lancé chez Penningtons.

montreal-fashion-week-plus-1

La Montréal + Fashion Week

L’événement entièrement dédié à la mode tailles plus, se tiendra les 20, 21 et 22 mai prochains au Centre des Arts Crowley. La Montréal + Fashion Week accueillera plus d’une vingtaine de designers et proposera plusieurs activités, dont un défilé, des conférences et des ateliers. La mannequin internationale Rosie Mercado, que l’on a pu apercevoir dans le Vogue Espagne, Marie Claire Brésil et Cosmopolitain sera présente pour rencontrer ses fans et défilera pour la marque de vêtement i.b.b.i Collection dont elle est la porte-parole.

montreal-fashion-week-plus_rosie-mercado

Derrière cet ambitieux projet, il y a Emily Roy, du blogue Entre Montréal et New York et son amie Nadine, deux fashionistas de taille plus qui cherchaient des femmes à leur image sur les passerelles. C’est après une visite à la Semaine de la mode tailles plus de New York qu’elles ont eu l’idée d’importer le concept. La Montréal + Fashion Week offrira ce que les deux instigatrices ont vu de plus beau au cours de leurs voyages. Elles veulent montrer que l’on peut être ronde, belle et à la mode.

Pour faire l’achat de billets pour assister aux événements présentés ou pour découvrir toute la programmation: montrealplusfashionweek.com

Melissa McCarthy chez Penningtons

melissa-mccarthy-penningtons

Melissa McCarthy

L’actrice Melissa McCarthy a toujours aimé la mode. Elle dessine des vêtements depuis qu’elle est toute petite et a rêvé de devenir designer bien avant de songer à faire carrière au cinéma. Elle a sauté sur l’occasion de créer une collection de vêtements lorsqu’elle s’est présentée. Avec Seven7, elle a voulu redonner aux femmes l’envie de magasiner et surtout la possibilité d’exprimer leur style.

«J’ai porté toutes les tailles de la planète et je n’ai pas perdu mon sens du style parce que j’ai dépassé la taille 12.» Melissa McCarthy

L’an dernier, Penningtons est devenu le distributeur exclusif de la marque Melissa McCarthy au Canada. Étant donné l’engouement qu’elle a suscité, la collection d’été sera lancée en magasin ce mois-ci. La collection propose des vêtements colorés et polyvalents ainsi que des nouveaux denims amincissants. Ils s’inscrivent dans la tendance actuelle avec leur petit air chic ou bohémien.

Ça vous donne envie de magasiner?

Partager cet article

Vous aimerez également