Vivre

Pour avoir une jolie soul : coaching de l’âme, bien-être du corps, alimentation « feel good », retraites detox…

judith-une

Il y a de ces collègues que l’on adopte pour la vie. J’en ai adopté une il y a bientôt 14 ans, alors qu’elle était une petite jeunesse hippie chic de Saint-Donat dans les Laurentides, qui débarquait dans notre bureau du magazine Clin d’œil, à Montréal, pour faire un stage. Fraîche comme une rose, brillante jusqu’au bout des doigts (elle nous tapait des chroniques en un rien de temps), Judith Ritchie est devenue une plume respectée du monde de la beauté. Elle a d’abord travaillé au Clin d’oeil pendant plusieurs années, à titre de rédactrice beauté, puis a déménagé son talent au Elle Québec, est devenue blogueuse pour le portail Sympatico, billes qu’elle a ensuite regroupé dans le roman Les Chroniques de Miss Ritchie.

Vint ensuite l’appel de l’Europe (elle suivit un homme… et son parfum, probablement!); Paris l’attendait, un nouveau job aussi, celui de journaliste, puis de rédactrice beauté pour le magazine L’Officiel Paris. J’avais à l’époque produit un petit documentaire sur sa nouvelle vie, avec l’aide du réalisateur Alexandre de Bellefeuille.

Après plusieurs années de voyages trépidants autour du monde pour visiter les plus beaux spas, hôtels, producteurs de petits pots beauté de toutes sortes, notre Judith a voulu revenir aux sources et reprendre racine dans son pays. Exit la France, bonjour Québec! Elle deviendra collaboratrice à La Presse avant de créer un nouveau site, www.joliesoul.com.

Ce que c’est? Un site qui veut répondre aux attentes des adeptes du bien-être en proposant des sujets qui y sont liés : coaching de l’âme, bien-être du corps, alimentation « feel good », retraites detox, pour ne nommer que ceux-là. C’est aussi sur ce site, que du 1er au 21 juin, les internautes pourront entreprendre la toute première retraite holistique en ligne qui propose une prise en charge globale de la personne pendant 21 jours (temps nécessaire pour changer ses habitudes!).

L’idée de cette retraite est née de sa rencontre avec Elodie Cavalier, fondatrice du site justabetterme.com, coach passionnée de nutrition, du corps et de l’âme, offrant conseils et astuces pour être soi en plus beau et bon. Sa méthode, la detoxologie, mélange de nutrition holistique et de développement personnel, vise le bien-être global, profond et durable. Ses conseils sont dans tous les magazines à Paris comme le Vogue et le Glamour.

Comment ça marche? Les gens inscrits recevront chaque matin leur programme sur tous les volets de la retraite : sur la beauté (avec les astuces de Judith!), l’alimentation (avec un menu élaboré par la chef vegan Émilie Gaillet du concept montréalais COOK It) , le sport (par Fred et Steeve, les coachs sportifs fondateurs de Workout & Detox, avec un programme de 15 minutes par jour) et le coaching d’Elodie.

Pour télécharger la chanson American Woman de Lenny Kravitz, en trame sonore de la vidéo de Judith Ritchie, cliquez ici.

Partager cet article

Vous aimerez également