Vivre

Pour mon anniversaire, je m’envoie en l’air!

Chaque année, la même histoire se répète et il me faut répondre à la fameuse question: que désires-tu comme cadeau de fête? Certains, comme Nicolas, choisissent d’offrir leur anniversaire en cadeau tandis que d’autres préparent une liste de souhaits. L’an dernier, regardant ma bibliothèque débordant de livres, de DVD et de CD, je n’avais aucune idée de ce que je pouvais bien demander, n’ayant besoin de rien. J’ai donc choisi l’aventure. Mes proches étaient invités à donner le montant d’argent qu’ils désiraient à mon ami qui m’a aidé à planifier ces moments inoubliables.

Pour mes 40 ans, j’ai décidé de réaliser un de mes rêves et de nager dans l’océan Pacifique en compagnie de tortues géantes et de dauphins. Pas question de le faire dans un aquarium ou un refuge; je désirais me déplacer dans leur habitat naturel. J’ai donc chaussé mes sandales et déposé mes camisoles, mes shorts et mon costume de bain dans ma valise pour m’envoler vers Hawaï afin de vivre cette extraordinaire aventure.

Au fond de l’eau

hawaii1

Accompagnés de quelques amis, d’un sympathique guide et d’un capitaine, nous avons embarqué dans un petit bateau à la recherche d’une banquise de dauphins. Après 40 minutes en mer, le capitaine nous a annoncé en avoir découvert une. Allez hop, à l’eau! Ils étaient plus d’une trentaine à nager ensemble. Ils paraissaient valser. J’en avais le souffle coupé. Ils nous ont salués timidement puis nous ont quittés.

Quelques mètres plus loin, nous avons rencontré 3 tortues géantes. Le guide nous a expliqué qu’on se trouvait dans l’espace spa des tortues! Chaque année, elles s’y retrouvent afin de se refaire une beauté. Ces tortues ont trouvé les meilleurs esthéticiens de l’endroit: de petits poissons qui nettoient toute leur carapace en se régalant de tous les petites bactéries et résidus collés. Un vrai délice pour eux!

Ces tortues étaient nobles, calmes et paisibles.

Entre ciel et terre

Cette année, pour mon anniversaire, j’ai décidé de m’envoyer en l’air! Jackie B. Hamilton a eu l’audace de sauter du haut d’une montagne en deltaplane et de surmonter ses peurs et Kathleen a embrassé la Porte du soleil au Pérou. De mon côté, j’ai décidé de sauter en parachute, à 13 500 pieds au-dessus de la terre. Quelle idée de fou! Pourquoi prendre un avion, voler au-dessus des nuages, ouvrir la porte et sauter en bas? Je n’ai pas d’autre réponse que: pourquoi pas!

L’abandon

À genoux devant la porte ouverte de l’avion, on fait confiance en la vie et en notre parachutiste expert. On regarde droit devant et on s’abandonne. La chute libre à 200 km/h offre une sensation indescriptible et une dose d’adrénaline vient nous habiter en une fraction de seconde. Puis, après 1 minute, le parachute s’ouvre et on prend le temps d’observer dans le silence, notre si belle planète.

Une fois les pieds sur la terre ferme, le sourire ne m’a pas quitté d’une seconde et cette sensation de liberté et d’abandon m’a suivi pendant plusieurs jours.

Les bienfaits des aventures

Ma sensation de bonheur et de calme en océan, celle d’abandon et d’émerveillement  dans le ciel, ont été de véritables cadeaux de la vie. Ces sensations n’ont pas de prix et ne peuvent être achetées en magasin. J’ai pris la décision de redemander l’aventure lors de mes prochains anniversaires. N’hésitez pas et osez l’aventure! Osons, tous ensemble, réaliser nos rêves! Cela ne peut que déposer un sourire sur vos lèvres.

L’avenir

Il me reste encore un an pour trouver cette prochaine aventure. Auriez-vous des idées à me soumettre ou des récits de vos aventures à partager avec moi?

Partager cet article

Vous aimerez également