Tendance

Première apparition publique pour Lucie Laurier et Pierre Karl Péladeau sur le tapis rouge de Bon Cop Bad Cop 2

Tremblement de terre: Lucie Laurier a fait plus qu’une apparition remarquée sur le tapis rouge du nouveau film dont elle tient la vedette! Eh oui, la talentueuse comédienne est arrivée aux bras de Pierre Karl Péladeau à la première de Bon Cop Bad Cop 2 et a, du coup, confirmé sa nouvelle relation avec l’homme d’affaires!

D’ailleurs, la rumeur courait déjà dans l’air du tapis rouge ce soir, sur le fait que Pierre Karl allait défiler avec sa nouvelle blonde… c’est chose faite! Même si la nouvelle n’a pas été confirmée par l’attachée de presse présente, la rumeur était pourtant bien confirmée dans les coulisses.

Première apparition publique pour Lucie Laurier et Pierre Karl Péladeau sur le tapis rouge de Bon Cop Bad Cop 2

Bien sûr, Lucie et Pierre Karl ont attiré tous les regards sur le tapis… (Pssst! Jetez un coup d’œil à la main dans le dos). En tout cas, il faut dire que les amoureux partagent une passion commune pour la politique: l’actrice et militante souverainiste était pressentie pour reprendre le flambeau de Gilles Duceppe dans son ancienne circonscription du centre-ville de Montréal, en 2015! Aussi, depuis quelque temps, Lucie retweetait beaucoup Pierre Karl sur Twitter… un petit signe qui a échappé à bien des gens! Longue vie aux nouveaux tourtereaux.

Une première grandiose

Bon Cop Bad Cop détient le record du plus grand succès au box-office canadien avec plus de 12 millions de dollars… pas étonnant que la suite du film soit siiiiii attendue.

La grande première médiatique de Bon Cop Bad Cop 2 avait lieu ce soir et TOUT le gratin artistique s’était donné rendez-vous à à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts pour cette grande soirée tapis rouge! Que l’on pense à Éric Lapointe, Gregory Charles, Cathy Gauthier, Jean-Michel Anctil, Charles Hamelin et Marianne St-Gelais, Sébastien Benoit ou Ingrid Falaise, il semble que tout le monde s’était donné le mot pour assister au film de l’année qui mettait, entre autres, en vedette Sarah-Jeanne Labrosse, Catherine St-Laurent et Mariana Mazza.

Alors que Bryan Audet et Véronique Claveau ont posé pour la première fois ensemble depuis l’annonce de la grossesse de la chanteuse, dévoilant le joli baby bump de Véronique, Patrick Norman a défilé aux côtés de sa nouvelle amoureuse Nathalie. Jean-Marc Couture et Marie-Christine Lavoie ont aussi profité de ce tapis pour faire leur toute première sortie de couple!

Des attentes élevées

Dans ce film tant attendu, David Bouchard (Patrick Huard) et Martin Ward (Colm Feore) seront à nouveau forcés à faire équipe. Cette fois, l’enquêteur québécois se retrouvera sous les ordres de Ward, maintenant officier de la Gendarmerie Royale du Canada. Ce duo singulier aura la mission de démanteler un réseau de vols de voitures, derrière lequel se cache une opération de très, très grande envergure. Au fil de leurs aventures, Bouchard et Ward découvriront que les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit être. Ils réaliseront aussi que les années passent et que certaines choses changent, mais d’autres… pas du tout.

Écrire la suite d’un film est un réel défi. C’est encore plus vrai si le film a connu du succès. Les attentes du public sont élevées. Il se souvient des 10 meilleures minutes de Bon Cop Bad Cop et s’attend à ce que la suite soit, pendant deux heures, à la hauteur de ses souvenirs. Notre mémoire collective est ainsi faite. Si les attentes du public sont élevées, mes attentes et celles de l’équipe l’étaient tout autant! On voulait faire mieux que le premier, sinon, ça aurait été admettre que l’on a peu appris en dix ans… En tant que scénariste, l’une des difficultés a été d’accepter les deuils à faire. Ma première version avait 240 pages! En fait, tout est devenu plus facile quand j’ai cessé d’écrire une suite, quand j’ai commencé à imaginer une nouvelle histoire. Je me suis dit: «Écris le meilleur film possible. Comme si c’était le premier».

En tant que producteur et créateur, j’ai beaucoup appris. J’ai côtoyé des gens extraordinaires, meilleurs que moi dans leur domaine respectif, des gens pour qui faire du cinéma est une véritable passion et aussi un privilège. Parce qu’un film reste. Il figure dans notre album-souvenir collectif. Dans 5, 20 ou 50 ans, on va le regarder et se dire, «voilà comment on s’habillait, comment on parlait, voilà ce qui nous préoccupait en 2017»... Ça faisait onze ans que j’attendais. J’ai touché à tout, posé des questions, j’ai fouillé et j’ai remis en question. J’y ai mis tout mon coeur. Écrire, produire et jouer au cinéma sont des privilèges tellement grands, surtout quand on fabrique un film que le public attend avec le sourire aux lèvres. – Patrick Huard

Anik Jean signe la réalisation de la bande originale de BCBC2

C’est Anik Jean (qui est aussi l’amoureuse de Patrick) qui a eu le mandat de créer la trame sonore du film (Pssst! Toute la petite famille a posé, avec Nathan et Jessie). Composé de 21 pièces en français et en anglais, l’album nous offre un beau mélange de chansons originales et d’œuvres instrumentales. Il a été réalisé par Anik Jean, qui en signe les compositions instrumentales et la plupart des chansons originales, dont un duo formé de Jean-Marc Couture et Frank Turner, ainsi qu’une création conjointe avec Patrick Huard pour une chanson thème «à la James Bond».

«J’ai eu le vertige quand on m’a demandé de composer la musique du film, avoue-t-elle. Toutefois, aujourd’hui, quand je l’écoute sans les images, je suis très fière de mon travail». L’artiste évoque de «très belles collaborations d’écriture», notamment auprès de Max Kerman, du groupe Arkells: «Je suis tombée sous le charme de sa voix, de sa personnalité et de sa vivacité. On a passé une journée en studio ensemble et on n’a eu que du plaisir»!

On peut notamment entendre Max et Anik sur le premier extrait déjà sorti, Alive, une pièce de la formation torontoise July Talk, et deux nouvelles de Bran Van 3000. Anik Jean a d’ailleurs collaboré avec James Di Salvio de Bran Van 3000 pour la pièce Just Enter: «Cela faisait des années que je voulais sa voix sur une de mes chansons».

Bon Cop Bad Cop 2 sortira sur grand écran le 12 mai prochain.

Vous aimerez également