Style / Beauté

Preppy chic?

Le style preppy est la quintessence de ce que je n’étais pas, dans les années 80. À mon époque, les punks battaient les preps dans la cour d’école et les alternatifs, dont je faisais partie, les croisaient avec un désintéressement total.

Retour en 2013 : Le roi des preppys, Ralph Lauren, vient de lancer sa ligne Vintage et reproduit des vêtements des années 80, que l’on vend à gros prix sur le site rlvintage.com. Je suis allée jeter un coup d’œil par curiosité et y ai redécouvert un monde!

J’y ai retrouvé les produits qui me révulsaient à l’époque, mais qui ont couvert une partie de l’Amérique pendant des années, comme le chandail de laine marine avec le drapeau américain.

Il y a aussi toute la ligne cowboy et indien: les couvertures et les vestes de laine aux motifs amérindiens, les ceintures en cuir avec des appliqués mexicains et les vestes de suède à franges.

Les fanatiques peuvent même voter pour les vêtements qu’ils voudraient voir reproduire! Ahhhh! Cet ourson a vraiment la cote!

On peut aussi faire connaissance avec des collectionneurs, des maniaques de Ralph Lauren, comme les sœurs Hovey, qui ont passé leur jeunesse dans les marchés aux puces et qui portent le style prep-américain avec passion.

Les Japonais ont une fascination pour la marque. À l’époque, plusieurs voyageaient aux États-Unis et ramenaient des chemises et les jeans Polo, des loafers et des vestes de tweed dans leur pays, comme c’est le cas pour Hiroyuki Yagisawa.

Ma visite sur rlvinage.com ne veut pas nécessairement dire que je vais adopter le style, mais c’est tout de même un beau retour dans le passé! Et vous, êtes-vous pro Prep? Et si oui, en reporteriez-vous?

Partager cet article

Vous aimerez également